Sujet de la discussionPosté le 11/02/2010 à 18:48:49Enregistrement audio sur mini portable
Bonjour à tous.
Modeste guitariste, je suis une véritable quiche pour tout ce qui est technique... Question simple : Est-il possible d'enregistrer du son proprement sur un mini pc portable ? Je sors tout mon son d'une petite console Behringer sur mon ampli Hifi et je trouve ça chouette, mais quand je veux entrer dans mon Eee Pc pour enregistrer, c'est dégueu. En plus, avec tous les potars de la table quasiment au mini, le vumètre de Sonar appelle sa mère quand même ! Quelqu'un peut m'aider ?
T'as raison, mea maxima culpa, comme tout bon Français moyen je lis assez peu les notices... Alors il y a deux "Line input" et un "Stereo monitor in"... Où c'est-y que je me branche moi dans tout ça ?
Je l'ai déjà dit line input . ça devient pénible pour un bout de fil et 2 prises....tout est dans la notice bon sang ! Quand tu disais: "Ah ok, ba oui, suis-je bête" je vais finir par le croire...
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:41:56 ]
Sammy la gratte
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 12/02/2010 à 14:48:47
Oki doki, te fâche pas l'ami . Autre question, la puissance plus que modeste du mini pc permet-elle, d'après toi, d'utiliser mon Toneport sans encombres genre latence de ouf ou truc dans le genre
Citation :Ah ok, ba oui, suis-je bête Mais non, plutôt ceux qui répondent sans vraiment savoir, une habitude sur ce forum...
Hum, si tu avait juste prit le temps de lire ce que j'ai écris, j'ai correctement répondu, à la question, après il y a aussi des gens qui ont l'habitude de lire en diagonale sur ce forum
Non sur les Mini portable il n'y a pas d'entées ligne, juste des entrées micro, destinées à peine à faire du dictaphone...
Hors Sammy la gratte dispose à coté du PC portable d'une interface externe d'enregistrement.
Il s'est donc contenté de brancher sa carte son sur la Behringer.