Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit se propageant du pied de micro au micro lui-même

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit se propageant du pied de micro au micro lui-même
Bonjour,

J'utilise un micro Seinheiser E855 accroché à un pied de synthé K&M SPIDER PRO (voir photo). J'ai beaucoup de bruits sourds qui passent dans le micro lorsque je joue sur le clavier et j'ai installé une suspension AUDIO TECHNICA AT8410a afin de combattre ce problème. Les bruits on ainsi été très largement diminués mais restent dérangeant sur des morceaux calmes.

Avez-vous des astuces (en dehors de l'utilisation d'un pied de micro dédié bien sûr) ?

http://www.themachine.fr/temp/standmicro.jpg


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le sujet de la discussion
21
par l'évitation, absolument, JMJ n'à qu'à bien se tenir, nan mais

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22

Bonjour, en ce cas on utilise un filtre passe-haut, comme souvent pour les prises voix et Hop! plus de bruits.

23
Salut,
C'est sans doute pas une solution à ton problème (question d'esthétique) mais j'en profite pour mettre un petite astuce dont je me sert pour des prises voies:
Plutôt que de me servir de la visse située au bout de la perche pour visser mon micro, je met le micro sur une pince cerclage de batterie que je cale sur la  perche du pied de micro en mettant un bout de chambre à air de vélo entre le pied et la pince ^^
Ça réduit un maximum les transmissions de bruits pied-micro.

Après, comme je l'ai dit, l'esthétisme reste à voir... :/

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

24
Je doute que ça fasse mieux que ma suspension micro et puis effectivement coté esthétique...

J'ai renforcé mon Flitre passe-haut et ça va mieux (filtre mis à 80hz car sinon ça me bouffe trop de basses dans la voix)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

25
Question sans doute stupide et à laquelle tu as sans doute déjà pensé, mais pourquoi n'utilises-tu pas un pied de micro indépendant de ton stand clavier ?
Là, avec le micro sur le stand, la transmission de l'impact des touches me parait inévitable.
26
Citation de : alcools
Avez-vous des astuces (en dehors de l'utilisation d'un pied de micro dédié bien sûr) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

27
Hors sujet :
Pardon, je file ré-apprendre à lire icon_arrow.gif