Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAP : quels reglages reverb pour la voix?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 36 562 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion RAP : quels reglages reverb pour la voix?
Salut à tous, je vous poste cettequestion parce que je suis en plein mix, et je suis confronté à un problème de taille : mon incompétence en ce qui concerne la réverb appliquée à la voix!!!
J'ai de bon plug' -altiverb et émulation lexicon-, mais je ne sais pas trop les règler, et, surtout, je trouve très compliqué de le faire simplement "à l'oreille" et sans règles de base ou conseils, sachant que la reverb ne doit presque pas être perceptible.
Si quelqu'un a des conseils ou des réglages-types (je sais que ça n'existe pas, mais pour l'instant je suis vraiment trop dans le flou pour faire confiance à mes oreilles, comme je l'ai déjà dit...) pour une voix -rocailleuse et mixée assez fort sur l'instru- dans une prod rap français, ce serait déjà un début.
Un peu urgent dzl, mais je dois avoir finis tout ça dans quelques semaines et c'est un peu la panique!!
Merci d'avance pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
qu'est-ce que j'ai dit de mal? 

le but de mon post etait de te dire de faire confiance à tes oreilles, a comment tu ressens la musique que tu mixe et de ne pas tenir compte des théories toutes faites qui souvent ne fonctionnent pas!

et si tu lis mon post 9, je te donne à peu de chose près le même conseil que rroland...

bref... je comprends pas toujours tout sur AF...

bonne chance pour la suite.


12
Citation :
Tu places la voix à gauche et le delay à droite.  Donc en fait c'est tellement court que notre oreille humaine ne captera pas que c'est un delay (c'est ce qu'on nomme l'effet Haas).  On aura l'impression d'une seule voix, mais plus épaisse. 



Je profite de ce thread pour poser une question sur cet effets, c'est une technique dont on entend réguliérement parlé, du coup j'ai tester, ... ca mange pas de pain

Bref, la théorie je comprend, mais concretement lorsque je pan la voie a droite 10% (par exemple), et le delay a gauche 10%, cela cré un deséquilibre dans la panoramique, pourtant cela devrait compenser ?!

Y'a une petite astuce que je n'ai pas saisie ??

Le souffle c'est la vie!

13
Dans cette technique c'est à fond à droite ou à fond à gauche pour avoir l'effet évoqué.
En fait notre oreille ne va pas percevoir cela : parce que un retard si court ne peut pas être différencié par notre oreille humaine.  On a donc l'impression que le son est central, mais plus épais.
14
bravo  Bon faut que je fouille, faut que je fouille...mrgreen

Le souffle c'est la vie!

15
quid de la phase?
16


bonjour voila jai cubase et je ne comprend pas les reverbe et tout le tralala comme compresseur et EQ si vous savez me donner un bon reglage pour une voix rap sa serai cool jai cubase sx 3 alor vous savez a peux pres les plugin que jai peace

17

ca dépend de la chanson,des pistes qui la compose, de ta voix, de ton micro, de la pièce dans laquelle t'enregistres, de ta façon de chanter, du tempo du morceau, des arrangements, des tes gouts, de tes influences,...

 

bref, il ny'a JAMAIS de réglage tout fait en mixage, ca dépend toujours de la chanson et de la prise de son

 

les trois seul conseils qu'on peut te donner comme ca c'est

 

1) met un coupe bas à 80Hz

2) n'utilise pas un effet si tu n'en connais pas son utilité

3) n'ai pas peur d'essayer, de chipoter et de comprendre et fait confiance à tes oreilles, elles sont ton meilleur guide!

18

ok c'est bien gentille mais coup bas c'est quoi c dans le Eq ok mais dite moi quelle plugin de EQ dois je telecharger et expliker moi comment faire cette manipulation de coup bas jy connai rien la dedans

19

cripsy si tu connais rien comment tu veux qu'on t'explique ?  est-ce que tu as lu tout ce qui s'est dit avant ???

 

écoutez-vous les uns les autres

20
yop jai un probleme avec les back je duplique une voix et met une a gauche et lautre a droite evaec 10ms pour decaler et sa fait un effet robotiser avez vous un plugin ou une maniere de proceder pour que cela donne bien sans enregistrer deux foix la meme prise?