Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler plusieurs prises de voix

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 987 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caler plusieurs prises de voix

Bonjour,

après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

 

Quand nous avons enregistré notre maquette en studio, l'ingé a utilisé plusieurs fois un logiciel ou plugin pour caler les prises de voix ensemble. je n'ai pas vu ce que c'était...

Connaissez-vous le nom de ce plug ?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

ok... je vois... il y a pas mal de boulot d'édition...

 

merci!

12

Bonsoir à tous

j'aimerai juste savoir si il existe un effet qui régle "automatiquement " le niveau de la voix

je m'explique : j'ai fais plusieurs prise de voix sur un morceau sur plusieurs jour

mais des fois j'ai chanté plus prêt du micro,plus fort et pas avec les même niveau d'entrée

je me retrouve à devoir corriger chaque endroit sur les pistes car par exemple au refrain la voix est plus forte qu'au couplet

donc en gros y a t-il un effet qui homogénéise la voix pour qu'elle ai le même niveau partout ?? :)

13

Les pieds du chanteur qui l'eloigne du micro quand il pousse.

 

Autrement un compresseur.

14

Citation :

a t-il un effet qui homogénéise la voix pour qu'elle ai le même niveau partout

Un compresseur sert à cela.  Il va homogénéiser les niveaux sonores.  Cela dit, l'outil a ses limites : si tu enregistres des choses très différentes, la dynamique sera réduite, mais garder exactement le même niveau sonore est plus compliqué.

15

merci de vos aides :)

effectivement j'utilise déjà des compresseurs

mais je voulais savoir si yavé autre choses qui pourrait faire office de "dresseur" de signaux

apparamment pas trop...lol

quelqu'un a déjà testé le plug waves SSL 4000

impossible de le faire tourner sous windows 7 moi :(

16

Si tu es sur Logic tu peux utiliser l'outil Flex.

Je crois qu'on peut faire exactement la même chose avec Elastic Time.

Sinon Melodyne le fait très bien, mais en mode standalone multipiste sinon ce n'est pas pratique car tu ne peux visualiser qu'une seule piste à la fois.

17

Pour égaliser les niveaux, tu peux essayer le Vocal ride de Waves (sorte d'automation du fader). Tres efficace pour l'audiovisuel, pour les dialogues. je n'ai jamais essayer sur du chant par contre.

Sinon pour le ssl 4000, il fonctionne sans problème sur Windows 7.

18

Tu peux aussi très bien "compresser à la main", monter ou baisser telle ou telle partie de ta prise pour la rendre plus homogène.

19

Ok le compresseur homogénéise la prise mais si le chanteur ne chante pas à la même distance à chaque prise cela s'entend souvent malgré le compresseur, donc il faut absolument essayer de chanter tout le temps à la même distance du micro ( sauf dans le cas ou le chanteur pousse la voie ou il peu se reculer un peu, sans faire de bruit ^^)

Neii, je connais que vocalin pour recaler sinon prend ta souri et fait le à la main sa va assez vite avec l'habitude, tu regardes les formes d'ondes et tu recales les ondes en fonction de celle de ta lead... tu verras sa marche très bien aussi, c'est un peu fastidieux mais tout le monde passe par là. sinon les logiciels qui fonctionnent avec vocalin ont été cité ;)

 

bonne zik

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 22:25:39 ]

20

merci encore une fois à tous pour ces avis,

le mieux encore je pense c'est de faire les piste voix d'un coup lol

au moins on est sûr de chanter à peu prés pareil partout...mais bon on a pas forçement le temps...

je vais voir ce que je peux faire

pour le SSL je l'ai téléchargé sur un site (honte à moi...), mais impossible de le faire tourner sur windows 7

j'ai un bug au lancement de NUENDO

vous êtes tous sur windows 7 ou il y a encore des mecs qui tourne sur XP là? :)