Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La " Place " de Chaque instrument

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 14 031 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La " Place " de Chaque instrument
bonjour, voila j'ai un probléme, qui je pense me met largement en doute sur mes compétence d'ingénieur du son, voila, je travaile avec un groupe de producteur ( ce groupe est composer de 2 beatmaker) il me demande de mixé une production, je mit colle aussi tot, a la fin du mixage, je suis satisfait de mon travail, en leur fesant écouter j'ai eu le droit a la phrases fatale : " y a rien qui va ensemble, y a rien qui est a sa place ", comment peut on savoir si l'instrument peu importe lequel est a sa place ?
Afficher le sujet de la discussion
41
les producteur on fait leur balance des piste, parsque j'ai eu le droit a 5 piste de pad en méme temps 4 de violon en méme temps
42

Lapin compris headscratch.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

43
je me suis tromper, les producteur on fait leur pan, mais dans le projet j'ai eu le droit a 5 piste de pad en méme temps, 5 piste de violon en méme temps et il son presque identique
44
Ca ne m'étonne pas que ça sonne "surchargé" avec toutes ces pistes de pads qui tapent dans les pattes de la basse et la couvre à moitié (même dans la version non mixée).
Dans la version mixée, les basses sont trop peu présentes (mais ça vient de ta pièce apparemment), il y a vraiment un gros déséquilibre.

Mon HS n'est pas traité acoustiquement non plus et pourtant je n'ai pas un problème avec les basses aussi flagrant que ce que j'entends là.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

45
je réhausserais les basses, et les aigues
46

Ok, je pige mieux le truc bravo!

Mais en fait, si déjà ils veulent pas que tu touches à leur panoramique, ça va pas aider, les pads et les violons se marchent dessus ! Et je plussoie Arnice sur le fait que ça bouffe aussi la basse (car c'est une honte de faire ça redface2!)

 

En fait toi tu règles juste equalos, compresseurs, & Cie, c'est ça ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

47
oui, j'ai évité les comprésseurs sauf sur le kick sinon déja que s afait remplie et " bordel" alors avec des comprésseur j'imagine méme pas
48
Finalement, tu as eu quoi comme marge de travail ?

Tu as eu combien de pistes différentes ? Si j'ai bien compris, tu as eu une piste avec 5 violons pannés, 1 piste avec 5 pads pannés, et ensuite ? Basse, batterie, claps, etc...?
Tu as le droit de toucher au volume de chaque piste ? Parce qu'il y aurait de sacrés corrections à faire rien qu'en volume sur chaque piste...

Jeygiro : :boire:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 00:53:39 ]

49
8 piste de clap, 3 de kick, 5 violon, 5 pad, 2 arpegio,2 basses, 2 crach, 2 rollz, 1 tom, et encore il y avait 5 pistde de guitare éléctrique, 2 fx mais je les ai pas mit, sinon on s'en saurais pas sortie
50
Hé oué lé gha.... Ca c'est le probléme de la democratisation massive du modèle homestudioïdale dans notre société d'homo sapiens surconsomateur..

Ce que je veut dire par cette phrase beaucoup trop longue et futile pour ce qu'elle veut dire, c'est qu'aujourdh'ui la frontière est mince entre le compositeur et le mixeur...ca a des bon et des mauvais cotés..

A ta place R-mano j'hésiterais pas a lui dire ce qu'il devrait changer dans sa compo/manière de faire.. alors c'est sur on les connait les zicos, sont égaux va en prendre un coup.. mais vous serez grandement gagnant tout les deux!

Le souffle c'est la vie!