Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur, eq, double emploi ; et Alloy 2 pour les nuls...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur, eq, double emploi ; et Alloy 2 pour les nuls...
Bonjour,

J'utilise principalement Omnisphere ,Trillian et Stylus

Dans les effets associé aux synthes il y a des compresseur,et des egaliseurs actifs.

J'ai investi (après lecture dans Audio fanzine)
dans des monitors ADAM A3x
des pieds Iso acoustic
un casque Beyer DT 880
et un multi effet ALLOY 2 pour remplacer ceux de Live et Maschine pour que ce soit
plus coherent et lisible?

Le mixage semble correct au casque mais sitôt que je passe sur les enceintes
le résultat est médiocre en particulier dans les basses ,les niveaux ,et la spatialisation.

Si je pars des enceintes c est moins le cas, normal sans doute me direz vous,ne pas mixer au casque je l'ai lu et re lu ....
Comme j'utilise le casque le soir pour "composer"je ne vois pas de solution...

Le matériel est a priori bon, et je comptais régler ces problèmes avec Alloy
j'ai peut être été trop gourmand avec cette solution qui semble sur dimensionnée
par rapport a mes compétences.

Bref ,je ne m'en sors pas !

- Faut il désactiver sur les synthés les compresseur et egaliseurs ,ou bien leurs effets peuvent ils s'annuler ?
- La bonne démarche est elle bien une instance Alloy ( compresseur, eq ,etc )par piste + une sur le master ?
dés le départ ? .
- Ou seulement une fois le morceau ébauché.
- Que prendre comme antidépresseur ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Sky
Pour ce qui est du sub j"ai acheté un sub Adam mais le niveau de grave était très important et pas adapté a une petite pièce et des enceintes de proximité ,mais surtout difficile a gérer .
Je m'en suis donc séparé a regret car les basses de Trillian ca décoiffe.
Bien sur le niveau de grave ne descend qu à 60 mais j'ai remixé mon bureau et maintenant les enceintes sont plus espacées ,90 cm ,et plus dans l'angle mais parallèles au mur.

C' est diffèrent , les graves sont plus sèches si je pousse un peu plus le volume
mais j'ai quelques petites vibrations parasites que je n'avais pas avant.
Rien n'est parfait
Pour ce qui est des effets je me suis calmé dans l'empilement des effets
les résultats s'améliorent.
J'ai depuis peu live 9 et entre les effets améliorés de live ( le compresseur glue et l'egaliseur en particulier )
et de Maschine c est deja beaucoup et tout est integré dans live
je me pose la question de l'usage d'alloy2 en ce qui me concerne, excellent mais qui me fait vraiment double emploi et que j'ai mis d'ailleurs en vente sur AF
Merci pour vos conseils , on en apprend tous les jours...