Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement d'un kick

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 404 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traitement d'un kick
Salut,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés sur un mixage en cours.
J'ai fait un instrumentale hiphop, avec kick et roll kick, je veut que le kick soit centré et massif, de ce coté là pas de soucis, mais j'aimerais que le rollkick soit "comme sur les cotés", pas centré, qu'il crée une sorte de leger "boom" a gauche et à droite, un peu comme des clap mais avec un kick secondaire.

J'ai un peu tout éssayer, de la reverb, au delay en passant par le stereo exanher et autres...

Merci de vos conseils!

http://soundcloud.com/veda95

Afficher le sujet de la discussion
11
EN FREE . CLASSIC CHORUS.

"ça m'applatit le son". oui c'est chaud dans les basses comme ça( phase), il faut etre precis et egaliser.

ps; doubler = quasi égal au chorus."supprimer le centre" = enlever le dry.....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
Tu peux aussi essayer de triger ton kick avec un sample de kick room stéréo ( 2 micros ) en élargissant la stéréo si nécessaire .
Je ne sais pas si ca va donner l'effet que tu recherches ... Tu n'a pas un exemple ?
13

Attention quand même avec des effets de panoramique sur un kick et/ou des fréquences extrêmes graves : ça peut déséquilibrer le mix entier, et amener des problèmes de rendement des hauts parleurs chez l'auditeur (aucune idée sur un casque de ipod...).

Un effet de phase (induit obligatoirement par un chorus) peut lui aussi totalement flinguer le mixage si appliqué sur des fréquences graves. Faut vraiment y aller mollo et savoir ce qu'on fait, en n'hésitant pas à faire des écoutes avec/sans pour être certain que le gain est supérieur à la perte.

14
Citation :
en n'hésitant pas à faire des écoutes avec/sans
+1

et aussi : mono/stéréo:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 23:52:40 ]

15
J'ai pas lu les post, mais tu peux doubler ta piste, ensuite tu pan chacun comme tu souhaite la largeur et tu décale de quelques ms une des deux piste.

Sinon effectivement tu peux enregistrer ta piste Kick-roll en stéréo et avec un traitement M/S et diminuer le gain de ta partie Mono et l'équalisé de manière à ce que ton Kick normale passe devant le Roll sur ta partie Mono. Sinon un petit delay en send en pannant ta piste d'un côté et le send de l'autre.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou