Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de clarté sur mes mix

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 179 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème de clarté sur mes mix
Bonjour ,

Je fait appel au forum car j'ai un soucis récurrent dans mes mix.:((

Avant toute chose , ok je n'ai pas du matos haut de gamme et je ne suis qu'amateur, mais je ne demande qu'à progresser et je pense qu'on peut faire des choses correctes et sympas si on utilise bien son matériel.

Pour en revenir à mon problème,
j'ai toujours l'impression d'avoir un voile terne un fin de mix, pourtant j'essai de faire de la place niveau EQ pour chacun mais au final ca manque de clarté, du coup je suis tenté de baisser un peux de gras ( sur la GC , basse , voix mais du coup c'est fade et/ ou de monter le haut du spectre ( voix , guitares, synthés ... ) et ca devient criard.

Mon EQ doit être mauvaise sur les pistes , j'aurais aimé avoir vos lumières, par exemple comment vous procédés pour faire de la place à la voix ( compression side chain ou autre ? ) ou a la GC .......

Je m'excuse à l'avance de ne pas proposer d'exemple sonore car je ne suis pas forcément très fière de ce que je fait :oops: et ca ne m'aiderai sur un titre mais pas de façon générale.

C'est un peux vague mais ce son terne me dérange vraiment et c'est systématique chez moi.

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, je trouve que la guitare en son clair qui semble située au centre, ne colle pas avec le reste.
On a l'impression qu'elle est posé sur le mix.

On a pas l'impression que le tout est joué ensemble.

Telle qu'elle est placée là au centre avec pas mal de grave, je la trouve un peu lancinante.

Moi je lui couperais un peu de grave.
Je pense aussi quelle n'a rien à faire au centre.
Elle est carrément trop présente avec trop de grave par rapport à la caisse claire qui me semble super aigue.

La basse aussi je la retravaillerais : trop molle

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 18:14:14 ]

32
Citation :
Moi, je trouve que avec le reste au centre je lui couperais un peu de grave qui me semble super aigue

Moi aussi
33
Oula je sort ma pelle , pour un déterrage .
Je viens retomber sur mon post et je vois que je ne vous ai pas remercié pour tous vos conseils !!
Donc merci à tous !!!! :bravo:
Vieux motard que jamis :D:
34
35
Je trouve aussi que la partie en son clair correspond à un espace de réverbération bien défini,
qui correspond tout à fait à l'ambiance de photo que tu as posté.
Après sur la partie saturée (1'35), cet espace n'est pas ressentie (pas ou peu de réverbe), c'est plus neutre d'un point de vue spatial.
C'est un peu dommage peut-être.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 21:43:57 ]