réactions à la news -20% sur la master class de Fab Dupont à Paris
- 25 réponses
- 15 participants
- 3 448 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Grâce à Audiofanzine, vous bénéficiez de 20% de remise sur l'inscription à la master class de Fab Dupont les 22 et 23 août prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 14:51:11 ]
- 1
- 2

songurubadin

TC Hotrod

Sound busteR

"A groove juice a day keeps the doctor away"

Anonyme

Puremix

(et du studios, assistants, musiciens pros, casques Focal, billets d'avion, train, hôtels et nourriture).

Advanced Mixing & Recording Tutorials
Pro Audio Plug-ins
Music collaboration system

Los Teignos

2000$? Vous êtes sérieux là?
C'est une formation qui s'adresse à des professionnels et, par conséquent, il s'agit d'envisager son prix dans ce contexte. Vu que c'est de la masterclass, le tarif ne me semble pas délirant quand on voit les prix pratiqués par les organismes de formations pro sur des classes normales avec sans doute plus d'élèves et moins de moyens.
Un exemple ici qui propose certes un stage plus long, mais pas de diner ni de déjeuner et aucune goodies.
Pareil sur un autre sujet.
Bref, ça ne vise pas les amateurs curieux, mais bel et bien des gens qui sont déjà pros et veulent se perfectionner, dans un projet de formation continue.
La vraie question, c'est de savoir si cette dernière peut rentrer dans le cadre d'un DIF/CPF qu'un salarié peut faire valoir auprès de son employeur ou d'autres institutions.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:11:03 ]

TC Hotrod

La vraie question, c'est de savoir si cette dernière peut rentrer dans le cadre d'un DIF/CPF qu'un salarié peut faire valoir auprès de son employeur ou d'autres institutions.
Vu que nous sommes à 5 semaines du Master Class, en plein été, quiconque a déjà monté / déposé un dossier auprès des organismes concernés, et surtout attendu une réponse concernant un tel accord de financement de leur part te trouveras très… optimiste.

Concernant le prix, comme tu l' as fait remarquer, ceux qui ont affaire de près ou de loin à des mécanismes de formation pro, ne seront pas trop étonnés.
Ceci dit, on est quand même dans la fourchette haute et apparemment, il ne voyage pas sur Easy Jet notre Fabulous Dup' !

EDIT : et cette année le change $/€ ne joue pas en notre faveur.
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 20:05:22 ]

Los Teignos

Et bien j'espère qu'il ne vole pas sur Easy Jet ni sur Ryan Air, vu que ce serait soutenir des compagnies qui font tout pour faire progresser la misère humaine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

globutu

Apres on prend ou pas mais ca permet de voir pas mal de techniques. Et toute formations sont cher dans le monde pro meme dans d'autres domaine une formation de 2 journées peut monter facile a 4000€

Anonyme

xHors sujet :Et bien j'espère qu'il ne vole pas sur Easy Jet ni sur Ryan Air, vu que ce serait soutenir des compagnies qui font tout pour faire progresser la misère humaine.
Contrairement à Air France, pour ne citer qu'un exemple. Désolé, pas de trolls si on est pas sur le pub.

oboreal

Pour le reste, c'est la bonne vieille loi du marché... Si c'est plein, c'est que le prix était adapté...

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, comme moi, il reste les vidéos qui permettent vraiment de progresser pour pas cher/gratuit...

AyLLian

Salut.

Anonyme

Bon ça reste cher pour nous petit home studistes, mais pour un ingé son pro qui a son propre studio c'est pas un budget formation délirant non plus.

Anonyme

songurubadin

Anonyme

Alors plutôt que de critiquer, vous devriez apprendre du maitre

Anonyme

vous devriez apprendre du maitre
:prosélytisme:

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 03:41:05 ]

Puremix

C'est aussi pour cela que l'on demande aux candidats d'en dire 'un petit peu sur eux' lors de l'inscriptions. Nous nous assurons ainsi que tout le monde sache comme brancher un cable xlr et comment fonctionne un compresseurs et profite à fond du séminaire.

Tout le monde y trouve son compte:
- Certains pro ou semi-pro de l'audio (c'est large) n'ont jamais vraiment assisté à des enregistrements de groupe en conditions réelles. C'est à dire sous pression, avec une garantie de résultat, un client, un budget, des idées différentes, des esprits qui s'échauffent etc... C'est l'occasion pour eux de voir cela en vrai.
- Certains sont des invétérés des sessions tardives et ont déjà un et parc de micros et CV long comme le bras mais veulent venir apprendre d'autres manière de travailler (sur la console, en hybride console + Pro tools). Et puis surtout voir tourner des boutons et faire des tests comparatifs de matos.

- Certains sont des producteurs et ne sont pas des 'geek de la qualité sonore'. Ils viennent pour la composante humaine et voir comment le producteur se conduit en véritable chef d'orchestre, va gérer les individus et musiciens, suggérer habilement ses idées, avoir une vision d'ensemble du projet, dire 'non' de manière subtile, et finalement transformer une démo en enregistrement pro.
Bref, tout le monde peut y trouver son compte.
g.
Pro Audio Plug-ins

AyLLian

Reste 18950€ sans compter les victuailles. Les billets d'avion ne coûteront probablement pas très chère si les gens viennent d'île de France. Fab est tant reconnu que les places vont s'arachées. Comme il a été dit à propos du public concerné, il s'agit de personnes ayant déjà acquis de l'expérience et sont sans nul doute équipés d'un très bon casque. (Que dire qu'il soit "offert"). Quant aux frais engendrés pour le studio, les assistants et les musiciens pros, il s'agit tout de même, lors de cette formation, d'y enregistrer un morceau d'album. Pourquoi alors, évoquer ces coûts pour en justifier le prix, puisque dans ce contexte ils sont incontournables. Ah, il reste la maestria d'un ingé-producteur talentueux et reconnu. Bindidon, c'est dispendieux. Ça me fait penser au tarif d'une place pour Johnny Halliday (200€) pour être bien placé. Quel respect pour ses fans! Et que dire du prix des plugins Waves alors que certains datent de 7 ans voire davantage, ou encore celui d'un joueur de foot. Et y'en a d'autres. ET, y'en a d'autres, également reconnus pour leurs talents et le savoir faire, comme les concepteurs de Variety of sound...
Un juste milieu serait bon. Ainsi, la haute qualité serait accessible au plus grand nombre. Vive la musique et le commerce équitable.
Salutations !

Anonyme

Anonyme

Puremix

Total des montants pour 16 participants, en comptant les remises pour les 2 afiens : 27812€ (arrondi). Moins le prix des casques et des abonnements : 8862€ (arrondi)
Reste 18950€ sans compter les victuailles. Les billets d'avion ne coûteront probablement pas très chère si les gens viennent d'île de France.
Que dire? Si on fait une équation, autant la faire jusqu'au bout.

On y va: Billet d'avion aller-retour Paris NYC au mois d'août, aller-retour de 4 musiciens de Londres, logement des 4 musiciens à Paris sur 2 jours, nourritures pour 20 personnes sur 2 jours, Location d'un studio pro sur 2 jours, service des assistants sur 2 jours, bannières, pub, location des chaises, rémunération des intervenants, photographe et y en à d'autres... C'est déjà un peu plus prêt de la réalité.
Il est dommage de devoir justifié d'un prix avec des additions. A ceux qui en douterait, les entreprises dans le milieu de la musique sont pour la plupart à but lucratif, on ne s'en cache pas. C'est pareil quand vous achetez un Pro Tools, des casques, un ordinateur, un livre etc...
Comme cela a été dit plus haut, le coût de ce séminaire est en phase avec les prix du marché.
Finissons sur une bonne note:
Les gens participants à ces séminaires viennent car ils sont curieux ou tout simplement veulent voir comment les choses se font avant de se lancer eux même dans l'aventure. La manière de faire de chaque producteur est en général bien gardé même si on retrouve beaucoup d'informations sur ... AF par exemple

Allez, un autre bonne note:
Pour information, la séminaire de NYC vient de se terminer et l'ensemble des participants et intervenants sont ravis.

Pro Audio Plug-ins

TC Hotrod

Ok, le prix de ce master-class est plus élevé que le salaire mensuel de certains d'entre nous. Dans le même temps, c'est l'équivalent voire moins, du budget clopes annuel de personnes qui se plaindront ici de son prix.
C'est un business, les organisateurs ne s'en cachent pas. S'ils trouvent leurs 16 participants alors ça correspond au prix du marché.
Ça peut faire envie quand on n'a pas le budget (c'est mon cas en ce moment) mais ça n'apporte rien d'être haineux ou de crier à l'arnaque - où est-elle l'arnaque ?
Quand vous voyez une pub pour Ferrari (je m'adresse aux gueux qui ne peuvent pas se l'offrir - enfin...cash, je veux dire

Et si j'avais le budget, je me serais offert la session new-yorkaise, Suresnes, c'est très surfait.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:05:41 ]

Bill3107

Moi qui suis à un niveau intermédiaire, je me suis payé 3 mois sur Puremix et j'ai pris le temps de bien assimiler les astuces données, j'ai pris des notes de synthèse, etc... c'était nickel et beaucoup moins cher. Les dernières vidéos sont clairement un cran au dessus et Fab Dupont explique très bien et très simplement les choses, c'est cool. Après il y a toujours moyen de payer pour 1 vidéo spécifique. Il manque certains sujets mais je pense que ça va se renforcer.
D'ailleurs, certains connaissent des sites comme Puremix qui font des vidéos achetables à l'unité ? Franchement c'est top... Sur Puremix tu as des mix complets expliqués et ça vaut toutes les revues du monde et je suis curieux de trouver d'autres supports en ligne de ce type (sans être obligé de se payer TOUTES les vidéos). D'ailleurs je n'achète plus les soundonsound et autres revues qui coûtent une blinde (en euros !).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2