Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression avant la réverbe

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 051 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] La compression avant la réverbe
La compression avant la réverbe
Aujourd'hui, nous allons étudier le mariage réverbe/compresseur. À première vue, cela peut paraître étrange de vouloir compresser une réverbération. Pourtant, un compresseur placé en amont ou en aval d'une réverbe est un outil redoutable lorsqu'il s'agit de "plier" le signal réverbéré à vos quatre volontés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comme toujours, si le texte est pertinent, bien écrit semble montrer des évidences, rien n'aurait remplacé des extraits audio... Car hors contexte, difficile de se faire une vraie idée.
12
Merci Reno pour les tuyaux supplémentaires. GClip n'induit pas une importante distorsion ?
13
Dommage qu'il n'y ai pas d'exemples sonores.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

14
Oui. Question de budget.

En même temps, les explications me semblent suffisamment claires pour permettre à chacun de réaliser des essais chez soi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 10:59:54 ]

15
merci Reno pour le pack de plug in.
Va falloir tester tout ça avec la technique de la semaine !!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

16
Citation de Will :
Merci Reno pour les tuyaux supplémentaires. GClip n'induit pas une importante distorsion ?


Tout dépend du niveau de clip que tu induit. Mais sincèrement, ca ne m'a jamais frappé outre mesure (cela dit, je n'écoute jamais le retour de reverb en solo pour constater les méfaits de mon traitement)
17
Pour le transient shaper, il n'en existe pas qui permette de régler manuellement le temps de relâchement (ou plutôt la différence entre les 2 temps d'attaque) ?
18
Je ne suis pas certain d'avoir compris entièrement ce que tu veux dire mais il me semble que non.
A part faire cela manuellement à partir d'un suivit enveloppe, je ne vois pas.
19

Citation de miles1981

 
Pour le transient shaper, il n'en existe pas qui permette de régler manuellement le temps de relâchement (ou plutôt la différence entre les 2 temps d'attaque) ?

 

 Si, il y a le nouveau Sonnox https://www.sonnox.com/plugin/oxford-envolution
Bon c'est en pourcentage et non pas en ms mais au moins tu as le controle sur l'enveloppe du son.

20
Sinon là dedans :
http://www.magix-audio.com/us/analogue-modelling/

Le plug appelé AM-pulse (transiant shaper) propose un réglage du relachement en seconde (de 250ms à 4 secondes pour le relachement, et de 20ms à 500ms pour l'attaque)