Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Donner du mouvement et du relief avec une réverbe

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 256 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Donner du mouvement et du relief avec une réverbe
Donner du mouvement et du relief avec une réverbe
Maintenant que nous avons bien fait le tour des usages « classiques » de la réverbération en situation de mixage, je vous propose de découvrir dans les deux prochains articles des procédés un peu plus exotiques. Certes, il ne s’agit pas là de techniques à mettre en œuvre de façon systématique sur chacun de vos morceaux, mais utilisées avec discernement, elles sauront à coup sûr pimenter les productions un peu fades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de slave1802 :
Citation de ymersion :
Citation :
Temps passé = 57 sec et demi par articles..!


Soit 1H32m56s (dans un monde parfait donc plutôt 2H) de travail pour 83 article. de plus je doute fort de la qualité de ton rendu "brute de décoffrage" soit vraiment agréable. On s'attend à un minimum de travail sur le rendu s'il s'agit d'effectuer un passage dans un format autre que web html. Ce qui demande un minimum de travail. Et payer pour de la qualité ne m'a jamais dérangé ;) Ca permet également d'avoir plus de temps pour faire de la musique et moins de bidouillage informatiques (j'en fait déjà assez comme ça)


Je fait la même chose depuis le début, copier/coller du titre puis du texte dans Word, Mise en forme des photos, suppressions des intros et des fins d'articles quand ils reprennent l'épisode précédent ou annonce le suivant, mise à jour de la table des matières et sauvegarde comprise, ça doit pas dépasser la minute de travail par semaine. En plus ça oblige a relire une deuxième fois, toujours bon pour le cervelet.

Pour un rendu top moumoute, plus qu'à envoyer le fichier Word mis aux bonnes dimensions chez Lulu.com par exemple et t'as ton livre "Tous les secrets de mixage de tonton Nantho" à caler sur un ampli.

Manque plus qu'à négocier les droits avec l'auteur...;)


Perso j'ai ouvert une fenêtre par article (par paquets de 20), puis j'ai fait imprimer avec Adobe PDF. Et à la fin j'ai fait une combinaison de tous les articles pour ne faire qu'un seul fichier PDF. Cela a dû me prendre maxi 15-20 minutes pour l'ensemble.
12
En réponse à tous ceux qui compile eux-même la série :
Grand bien vous fasse...
Personnellement quand je lis cette série et que je la compare à ce qui ce fait sur le sujet je me dis juste qu'elle est parfaitement à la hauteur (euphémisme...) et qu'elle mérite une parution digne de ce nom.
Je vous laisse réfléchir pourquoi...
13
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec User/bob. Ces articles sont très intéressants, et j'avoue qu'ils mériteraient d'être dans un joli livre, une sorte de petit guide du mixage en Français (rares sont les ouvrages de qualité en Français qui traitent de ce sujet).

Le copier - coller et autres bidouilles permettant d'exporter les articles en PDF ne valent pas un vrai bouquin. La lecture sur écran, ou dans le meilleur des cas sur des feuilles A4 agrafées, n'est pas des plus agréables.

De plus, cela permettrait de valoriser le travail des personnes qui ont rédigé ces articles.

+ 1 pour un beau bouquin ! Je me bouffe de l'écran toute la journée...
J'achète également.
14
Comme je l'ai déjà dit, c'est une chose à laquelle on réfléchit. D'ailleurs, dans l'épisode des questions/réponses de l'émission vidéo "On refait le Patch", Red Led et Los Teignos évoquent également la question :)

C'est donc possible que ça arrive un jour, mais dites-vous bien que ce n'est pas si facile que ça pour AF. L'édition c'est un vrai métier, et ce n'est pas celui d'Audiofanzine, donc ça se réfléchit bien histoire de ne pas se planter et de faire les choses correctement ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 11:34:16 ]

15
Citation de slave1802 :
à caler sur un ampli.


:non: sous un ampli, ou une armoire bancale...



:diable:
16
Nantho, si un jour il y a un bouquin, j'en suis évidemment.
Est-ce qu'il n'y a pas des plateformes ou des sites genre "kiss kiss bank bank" pour l'édition de livres ?