Sujet de la discussionPosté le 13/05/2016 à 17:43:08Grésillement enregistrement basse
Hello tout le monde,
Je viens solliciter votre expérience et vos connaissances car en ce moment on enregistre avec mon groupe.
Le bassiste à commencé ses prises et ça grésille!!!
Voici la config : 1 sm 57 qui prend un hp, et un xlr dans la sortie DI de sa tête. Les 2 signaux grésillent surtout quand il joue dans le grave et fort...
J'ai tenté de changer : les câbles, le micro, la basse, et rien n'y fait, à part descendre les niveaux riquiqui et du coup du souffle apparaît en remontant au mix pour rattraper le niveau des autres instrus...
Tout ça rentre dans une focusrite 18i20 puis dans Cubase pro 8 (en règle).
A savoir que je n'ai apparemment pas ce problème sur les batteries, guitares, voix etc...
Hello rroland, l'ampli ne grésille pas vraiment à la base...
Quand tu parles de prise direct par la DI, est ce que tu veux dire de brancher direct la basse dans la carte son?
EraTom, j'ai essayé de baisser le Master de l'ampli, et effectivement quand il est vraiment bas ça ne grésille pas... Le problème c'est qu'après je suis obligé de monter les gains d'entrée de la Focusrite et je commence à avoir un peu de souffle...
Doit bien y avoir moyen d'enregistrer des basses cleans avec ce matos non?!
c est pas le gain de l ampli plutôt que le master qu il faut baisser. C est quoi comme ampli de bass?
Rroland préconise de passer par une di box ou direct dans l entrée DI de ta carte son, si elle en a une.
Oui : entrée directe par une entrée Di ou une Di externe. Ou encore : utiliser la soertie directe de l'ampli s'il y en a une. Le but étant de voir où cela pose problème.
Essaie la manip de rroland en branchant sur l'ampli (sans passer par une prise micro).
Vu ce que tu racontes, j'ai l'impression que le grésillement est dû au micro qui se prend trop de dB SPL.