Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro qui sature

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 10 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro qui sature
Bonsoir tout le monde !

Je viens d'acheter un Rode NT usb et j'ai donc voulu le tester. Ça fait pas mal d’heures que je bidouille pour avoir un son acceptable mais dans les aigus ça sature à chaque fois, même les médiums sonnent mal. Avec le retour du casque ça parait niquel mais quand je l'écoute pas la suite c'est plus du tout la même chose. Dans le casque, la voix parait "en harmonie" avec la musique mais dans le résultat final c'est laid.
A la limite je m'éloigne du micro mais le son devient inégal et je ne pense pas que ce soit LA solution (surtout s'il faut que je bouge 50 fois en une prise de voix) , et dans les graves on entend à peine ensuite. J'ai un peu cherché sur internet mais je ne trouve pas vraiment de solution donc je m'en remet à vous pour savoir s'il y a un moyen assez simple pour arranger ça car je n'ai aucune notion en mixage et par conséquent je ne sais pas du tout comment les personnes font pour avoir un son "propre".

Si quelqu’un aurait quelques conseils pour bien débuter parce que là, limite les enregistrements sur mon portables sont meilleurs et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de micro mais juste de la prise en main.

Merci beaucoup d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Allô je suis nouveau sur cette plateforme et je me demandais si vous auriez la réponse à ma question. J’ai acheté il y a pas très longtemps une casque d’écouteurs Xbox turtle beach stealth 700 gen 2 et quand je suis dans un group avec les ami ceux-ci m’entendent très mal comme si mon micro sature et je ne ces pas qu’on faire et j’ai fais plusieurs recherches mais personne parle de ce problème. De plus, en décembre 2020 j’ai acheter le même casque mais je penserais que cette saturation et un défaut de fabrication, donc je les renvoyer chez Best Buy et j’en est commandé un autre mais il y a le même problème, donc je pense que le micro n’est pas le problème

Merci d’avance