Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie : Conseils achat preamps

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie : Conseils achat preamps
Bonjour à tous,
Avec mon groupe nous comptons enregistrer une petite démo. On est limité niveau matos pour la batterie. Nous avons chacun à disposition :
- Une Motu Ultralite
- Une Focusrite Scarlett 8i6
- Une SPL Crimson + un preamp Golden Age Project Pre-73 MKII
Hormis la SPL limitée à 6 entrées, on peut enregistrer avec la motu ou la focusrite. Le problème c’est pour les preamps. On vise un octo à acheter d’occaz aux alentours de 200 € max. C’est juste pour un 3 titres amateur rock inde pas surproduit.

Vous auriez des idées à me soumettre de preamps pas trop chers, propres, en S/PDIF d’après ce que j’ai compris. Ou d’autres options, prquoi pas.

Merci d’avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une PreSonus DigiMax D8 ça peut le faire aussi, là c'est sûr, on peut utiliser les preamp et juste les preamp avec les sorties...
12
Oui, ces deux derniers octuples préamplis conviendront, on peut utiliser les sorties analogiques directement pour rentrer dans les entrées ligne d'une interface audio. Probablement la MOTU, c'est celle qui en a le plus.
13
Je penche pour la Yamaha MLA7... Je pourrais pas toutes les tester c'est con, mais c'est celle qui a l'air la mieux pour le prix.