Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intercom maison

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intercom maison
Salut,

Je dois enregistrer prochainement un chœur dans une église. La régie sera la sacristie, située à 20m des musiciens.
Pour communiquer, j'aurais souhaité pouvoir parler dans un micro relié à un HP derrière le chef de chœur mais je ne voudrais pas investir dans un matériel dédié, car ce type d'enregistrement est occasionnel.
Je pourrais louer mais ça va me revenir assez cher, vu que le projet va s'étaler sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

J'avais l'idée de brancher un micro sur mon TASCAM DR-100 (utilisation comme pré-ampli), puis sortir par la sortie analogique et rentrer dans la prise AUX de ma chaine hi-fi. Mais j'ai peur que le cable asymétrique de 20m fasse perdre mon signal.

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 14:12:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La ligne peut faire " bzzz " même sans signal, elle peut " ramasser du bruit " et l'ampli, lui il amplifie tout dans sa bande.

Tu as plus simple à faire, puisque tu ne veux pas que ça coûte cher. Mettre un simple condensateur en série avec ta ligne (sur le point chaud, l'entrée)au plus près de ton ampli hifi, genre 47nf à 100nf/ 25Vmini et là ça va t'atténuer ton éventuel bzzz que ça se trouve tu n'auras même pas ...

Ou encore, 2ème solution (encore plus simple), en sortie de ton ampli hifi, mettre un simple haut-parleur, genre médium médiocre (de récupération par ex.) qui ne passe pas la basse, comme ça, même si l'ampli amplifie le bzzzz, tu ne l'entendras même pas sur ton écoute : j'appelle ça " une ruse de guerre ! ". Et ça ne perturbera pas ta séance enregistrement. C'est juste un micro d'ordre, donc la qualité, on s'en fout.

Et puisque tu utilises un ampli hifi pour l'écoute, il n'y a plus qu'à baisser la basse au minimum, en plus de ce qui a été dit.

Et faire des essais, ça mange pas de pain, et ça parlera plus aux oreilles surtout.

Avec ce qu'on t'a donné comme idées, je pense que tu devrais trouver ton bonheur. " Y'a plus qu'à ... ". ;)

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 19:10:30 ]

12
Encore plus simple : mettre le DR-100 près de la chaîne HiFi, et câbler sur une des entrées un micro (avec un loooooong câble XLR symétrique) jusqu'à la régie. ;)
13
Bien vu Jimbass !
14
Oui, très bien vu Jimbass ! j'en étais resté sur les micros intégrés au TASCAM DR-100.

Du coup avec un micro externe, il y a encore plus d'options en prenant la totalité des possibilités décrites par chacun ... On a pas de pétrole ici, mais ... :-D

15
Sauf que ...
Avec un micro éloigné de sa commande de 20 mètres, comment celui qui parle au micro va-t-il le mettre "on" et "off" ?

16
J'ai un Shure PG58 avec un bouton ON-OFF.
Il marche bien avec un câble symétrique, même étant un dynamique ?
17