Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros semi-cardioïdes comme overheads pour limiter la réflexion des ondes au plafond?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 8 followers
1 Micros semi-cardioïdes comme overheads pour limiter la réflexion des ondes au plafond?
Bonjour à tous,
Je suis musicien et je possède un humble home-studio dans mon sous-sol.
La pièce fait 15 à 20m² et j'ai fait de modestes aménagements aux murs pour limiter la réflexion. Mais je ne peux pas faire grand chose du plafond car il est bas (2m10 je dirais) et je suis grand...
Je cherche à ameliorer un peu le rendu acoustique de mes prises de son.
En général, lorsque j'utilise un micro room, le résultat est pas trop mal, mais je peine un peu plus avec le rendu de mes overheads. J'ai essayé de les placer plus bas (à peine plus haut que ma tête quand je joue) mais c'est un peu mieux, mais évidemment, ça reprend différemment, notamment dans l'équilibre tom/cymbales.
Bref, en consultant des avis de professionnels ou des vidéos sur le net, je m'aperçois que certains ingés préconisent l'utilisation de "boundary mics" donc micros de surface si j'ai bien compris à la place de statiques cardioïdes classiques (j'utilise actuellement des Audio Technica simples et pas mauvais dans d'autres lieux)
Je voulais savoir :
1. s'il s'agit des micros "semi-cardioïdes" type Shure SM91 ou alors de "semi-omnidirectionnels" ou est-ce que les deux appellations correspondaient en fait à la même chose?
2. quelles références pourraient conseiller ceux qui ont déjà essayé ça?
3. Comment les placer par rapport à la batterie? Quel genre de support?

Houlala ça en fait des questions, mais merci si certains peuvent un peu m'éclairer!

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 23:25:49 ]

Afficher le premier post
11
Trois Solutions :
- ORTF derrière la tête du batteur
- Underheads
- Recorder man technique
12
Salut salut !