Sujet de la discussionPosté le 09/10/2019 à 02:25:02Comment paramétrer son micro ? (T-Bone SC 420)
Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve aucune réponse à mes questions peu importe où je cherche, et j'en devient totalement désespéré...
Pour vous expliquer, je viens d'acheter un micro sur pied "T-bone SC 420" et je n'en obtient absolument rien. Il fonctionne, il est reconnu par l'ordinateur, mais je ne comprends absolument pas comment il y a pu y avoir autant de si bon retour vis à vis de celui-ci. Je suis certain de louper quelque chose car cela me parait totalement insensé qu'il soit autant adoré et que de mon côté je désespère de me l'être procuré... Je dois également vous avouer que je ne me connais pas du tout en micro en ou en logiciel permettant de les paramétrer, du coup la solution pourrait être toute bête ^^'
Le problème est que le micro capte absolument tous les sons autour de lui: bruit du clavier, clic de souris, le léger bruit du ventilateur de mon ordinateur fixe, les petits grincements de chaises, etc... Et malgré toutes mes recherches pour savoir comment paramétrer un micro afin de le rendre moins sensible et ne capter que le son de ma voix, je ne trouve que des sites conseillant de passer par "Son" pour ensuite modifier "l'ampli du microphone", option que je n'ai pas lorsque je vais sur la page de mon micro.
De plus, j'ai vu dans les paramètres de ce micro que sa qualité est de 48000 Hz (Qualité DVD), c'est à dire tout autant que celui de mon micro casque Turtle Beach Stealth Force 450. Ainsi cela veut-il dire que l'achat de ce micro T-bone était totalement inutile car mon micro casque a exactement la même qualité ?
Il y aurait-il un logiciel qui me permettrait de paramétrer mon micro, et surtout de réduire cette sensibilité si accrus ? Ou un quelconque autre moyen ? Ou cela vient-il du micro en lui même et est donc impossible à améliorer/gérer ?
Merci de la considération que vous pourriez apporter à mes questions, car j'en ai réellement besoin pour le coup :'|
Ps: C'est peut-être totalement normal, mais j'ai remarqué que mon micro est également reconnus comme "Haut-Parleur" par mon Windows 10 et qu'il à droit à sa place en tant que "Lecteur" au même titre que dans "Enregistrement". Cela me parrait étrange sachant qu'il n'a absolument rien pour diffuser du son, à moins que cela soit lié à l'entrée casque présent sur celui-ci... Je préfère vous en faire part dans le cas où il s'agit d'un soucis de reconnaissance provenant de windows: qu'il le prend pour un micro-casque, ou quelque chose comme ça, ce que bloquerait les possibilités des modifications d'amplitude, etc...
Il est surement possible d'ameliorer plus précisément la qualité de la prise de son avec ce micro.
Pour cela il faudait peut-être utiliser des plugins comme un eq , un hpf, un
compresseur multiband , oubien tout simplement un vrai noisegate correctement réglé .
Si le son sature c'est que probablement le niveau de réglage du gain d'entrée sur ton D.a.w. est trop fort.