Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de reamping

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de reamping
Salut.
Je souhaite reamper des prises guitares en les passant dans le preamp et l'étage d'amplification de mon evh 5150 50 watts, pour ensuite ajouter une simulation de HP (wos).
Pour cela, j'utilise un boîtier DI BSS AR133 qui je place entre la sortie hp de l'ampli et le hp (avec un pad à -40dB).
Problème: dès que je pousse un peu le gain, j'ai un sifflement. Celui-ci me fait fortement penser à un effet de boucle. Dès que j'envoie un son, il s'arrête.
J'ai testé avec plusieurs interfaces, et même si elles sont hors tension, j'ai toujours ce sifflement.
Ce qui est étrange c'est que si je ne boucle que le preamp (en entrant par l'input et en sortant par le send), je n'ai pas de problème. Pareil si je ne boucle que l'étage de puissance (en entrant par la return). Je n'ai pas non plus de problème si je débranche le hp (ce que je n'ai fait que très brièvement bien sûr).
Le problème se produit aussi si je remplace le hp par une loadbox.
Je me creuse la tête sur le sujet depuis 3 jours… La solution de reamper en 2 fois ne me satisfait pas trop!
Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre et à résoudre ce problème.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 20:03:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
et merci kosmo d'avoir suivi. Même si ca ne m'a pas vraiment aidé, on se sent moins seul! ;-)
12
Le pire c'est qu'à un moment j'ai pensé à un problème de câble, mais j'ai pas osé le dire :facepalm:

En tout cas bien content pour toi :bravo:

Have fun!