Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage
Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Mise en place Podcasting

AuteursMessages

Rat_From_Space

Rat_From_Space
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 4

11 Posté le 04/10/2020 à 00:32:30
Merci pour ta réponse, j'étais visiblement passé à côté. J'ai reçu le câble et une amie de mon épouse m'a prêté un Micromon MA400 (clone du Berhinger MA400) ainsi qu'un cable jack 6.35 vers xlr male pour relier le output phones de la mixette vers le mic in du préampli pour combler le manque de son au casque en branchement direct sur le output phones de la mixette.

J'ai effectivement testé d'enregistrer à deux sur le seul micro mais c'est tout à fait mauvais tel que tu me l'as indiqué précédemment, brouillon au sens irrégulier sur la prise de son, on dirait du trémolo ^^

L'amie en question me propose de me faire des "jingles" en direct mais ne possède qu'un clavier midi usb, je me demande si je pourrais brancher un clavier sur les entrées stéréo line in, est-ce une des utilisations prévues à cet effet ?

Questions de débutant s'il en est ^^

Davance merci

Indé Alternatif en suivant mes propres Vagues...

Danbei

Danbei
1168 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 402

12 Posté le 04/10/2020 à 18:05:24
Si c'est un clavier midi tu ne pourra pas le brancher directement à la mixette. Autrement oui les entrée stéréo line peuvent recevoir le son d'un clavier.

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 18:05:34 ]