Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un a-t-il déjà testé les studios de jardin ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il déjà testé les studios de jardin ?
Bonjour
On voit de plus en plus de pubs pour les studios de musique de jardins comme chez GreenKub, dont à priori les avantages sont nombreux, quand on a un jardin bien sûr, et peu d'espace chez soi, qui plus est dans une maison des années 60 très sonore... C'est cher, mais peut être pas plus que de devoir isoler une maison mal fichue qui ne possède pas de grand pièce. On peux ajouter 20m2 sans permis de construire.
Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de studio ? Celui de GreenKub est tout équipé donc très cher https://www.greenkub.fr/portfolio/studio-musique-20m2-54 mais à partir d'autres studios comme EcoLodgy, NatiBox, Quadrapol etc.
Avant de me focaliser sur l'isolation d'un garage bas de plafond dans une maison ou on entend le choc du rangement de la vaisselle même à l'étage, et devants les doutes de plus en plus angoissés de ma compagne, je me demande si un investissement important dans une pièce supplémentaire externe ne serait pas l'idéal, surtout pour en faire une salle de répétition d'un groupe de Rock électrique ! Hé oui on est dans le pire ! :(( Si j'avais fait du jazz acoustique on en serait pas là ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
quelle hauteur est préconisé car je vais en installer un dans mon jardin ?

Merci
12
J'avais fait un calcul des hauteurs sous plafond sur un des modèles Tilia de mon fabriquant WoodVolume, j'ai 3,70m au plus haut et 2,50m au plus bas, la pente est asymétrique donc d'un coté la hauteur est de 3m voir image :

>_fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=ed6c3c13fc2c1388a077daf0b2fb759b

Il faut se méfier avec les studios de jardin le plafond est souvent bas ce qui peut être gênant pour jouer, le son revenant un peu trop vite du plafond. La hauteur généralement proposée est de 2,20m, hauteur réglementaire minimum pour un logement, ce qui est trop bas à mon avis pour de la musique. Chez les autre fabricants, j'avais demandé à rehausser à 2,40m, mais du coup ça revenait plus cher que de prendre le modèle Tilia avec plafond asymétrique qui est haut d'origine car prévu avec une mezzanine que je n'ai pas prise bien sûr. L'avantage c'est un plafond en pente et asymétrique idéal pour le son. Mais si tu prend un mono pente qui va de 2,70m à 2,20m ça doit pouvoir pouvoir être suffisant pour donner de l'air au local.