Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix cohérent ou non avant master

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mix cohérent ou non avant master
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. je cherche à savoir si le mix est cohérent pour prétendre à un master



Merci d'avance.

Tb
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton avis JMB,

je me suis posé la même question concernant les timbales, en plus, ça masque la basse et le kick. je vais voir en l'intégrant complètement dans le mix ça ça marche ou pas.

Je vais regarder ça chez spitfire audio, j'ai juste trouvé les librairies gratuites labs chez eux, je ne sais pas si il y aune librairie restreinte gratuite d'orchestre,

Citation :
Salut, je trouve que le nouvel arrangement fonctionne mieux en effet. La clarinette hyper rapide à la fin en fait un peu beaucoup quand même, j'allègerais un peu la quantité et le débit de notes


l'idée était de de renforcer la partie de flute traversière, qui est au même tempo mais une tierce au dessus et déjà présent au deuxième couplet.
12
Citation :
(cette "petite" chanson fait partie de ces petites compos qui " ne mange pas de pain " au départ, mais ,si on la ré- orchestre, la développe ,la ré- harmonise peut faire un super truc Symphonique ...
Je me suis imaginé devant un orchestre et une chorale ,et des envolées encore plus appuyées sur la fin wahou ! ).


Pour préciser, j'ai extrapolé avec ces propos, mais j'imaginais une compos collective , inspirante pour les compositeurs d'AF, notamment avec leurs " banques orchestrales " et tout notre matériel musical ,plus utile en composition que sur des discussions ici même ...

(-;  Be Funky  ;-)

13
Ce qui, en soi est une bonne idée! Je vais réfléchir à la question, le seul problème est que c'est destiné à ma chaîne youtube, ça rsique d'être compliqué niveau droits.........(après ma chaine ne fait pas beaucoup de vues et comme je suis au dessous des 1000 abonnés, je ne touche rien, donc......)

Citation :
A une époque il y avait une librairie orchestrale gratuite chez Spitfire de bonne qualité, je ne sais pas si c'est toujours dispo. BBC orchestra ou quelque chose du genre

Merci pour l'info Jmb, en effet il y a bien une banque "gratuite": elle est à 49 euros si tu la télécharges tout de suite, où tu attends 15 jours et là tu l'as gratuitement. J'attends 15 jours.

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 12:20:57 ]

14
:noidea: les droits ils sont à toi ... si tu est ok pour ça ... c'est une composition inédite , je ne vois pas le problème. Mais je n'ai peut être pas tout les critères que ça implique ...
plus une "reprise collective " qu'une compo collective , dans mon idée , les droits sont à toi et ils le restes .. à voir .
BB

(-;  Be Funky  ;-)

15
en fait le problème est simple: si d'autres personnes arrangent le morceau, ls ont des droits par rapport à ce qu'ils ont fait. C'est à cela que je pense.