Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel appareil choisir ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel appareil choisir ?
Bonjour a tous,

Je possède une paire d'enceinte FBT J15 sur un ampli Mackie frs 1700

Jusque la tout va bien ce système est super !

Mais, j'aimerais pouvoir renforcer le grave (en dessous de 80 hz si mes oreilles ne me trahissent pas) car la basse est très sèche, péchu, mais pas assez ronde a mon gout, et lorsque je regarde des films, il manque un peu de rondeur :)

La cause n'est pas l'ampli par hasard ? Je n'ai jamais tester d'autre ampli sur ces enceintes donc je demande juste comme ça.

Sinon j'aimerais savoir de quel appareil j'ai besoin pour régler ce soucis, ayant un budget de 180-200 euros mais pas beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 20:54:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le plus simple et complet est le proce si tu utilises une table de mixage en discomobile.

En effet, le proce permet en plus du filtrage (avec pentes et types de filtre au choix) de corriger la réponse temporelle (déphasage entre enceintes et sub dû à la distance).
Il y a aussi l'égalisation qui permet de corriger la réponse des enceintes et le limiteur qui permet de les protéger.

Si tu as le budget, tapes dans du DBX qui est meilleur que l'entrée de gamme. Sinon le DCX2496 est assez complet. Les 6 voies permettent de gérer 2 éventuels rappels plus loin dans la salle. Le moins cher est le DS2/4 de thomann.
12
D'accord, merci des infos !

Étant donné que je dois acheter un subwoofer capable d'être au niveau des FBT en soirée discomobile (Des avis ?) je vais choisir le moins cher, parce que le budget en prend déjà beaucoup.. On peut me confirmer que le T.rack est fiable et suffisant a un système 2 voies stéréo + une voie subwoofer ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 13:09:02 ]

13
pour le sub , pas la possibilité de construire du DIY ?
soit à partir d'un plan connu
soit à partir d'un calcul
mais je ne sais pas ou trouver un module ampli pour mettre à bord

un sub du marché qui tient la route sera cher si tu veux qu'il suive tes FBT en niveau
14
Pour le caisson, qu'appel tu cher ?

Propose moi des subs qui s'accorde a mes enceintes, je verrais ensuite mon choix de le faire homemade ou l'acheter tout fait.
15
en discomobile quelle est ta programmation favorite ?
besoin d'infrabass ( 35Hz) ou simplement du vrai grave ( vers 50 Hz)

çà change en volume et en coût du Hp
quelle jauge

quel volume as tu de disponible pour le transport

cher ?
finalement c'est tout relatif

si tu cherches à limiter la dépense ce sub peut faire l'affaire
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
un caisson basse-bande du 6e ordre qui serait correct
à couper vers 80 Hz , les FBT seront efficaces au dessus

du compact:
à partir d'un plan :
http://hornplans.free.fr/mth30.html
serait performant , 2 caissons éventuellement + un ampli

attends d'autres avis

j'avais choisi le DIY pour mes caissons , ils me servent pour du live
le bass reflex , un choix pour ne pas trop tordre la phase acoustique dans le grave
en discomobile tu sera peut-être moins exigent de ce côté
16
Je n'ai pas besoin d'infra, juste du grave rond.
Pour le transport, j'ai un master, donc suffisamment de place.

Je crois que je vais me lancer dans le DIY, et le MTH 30 semble parfait a la vue de la courbe de fréquence théorique.

En tout cas merci pour tout !
17
des 12" avec des tetes en 15", ça me semble toujours étrange comme association...