Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2003 à 07:59:08Comment masteriser une mix tape ( ajuster le niveau de 15 morceaux )
Salut
je suis dj et j'ai fais une mix tape , j'ai enregistré une quinzaine de morceaux mixés ensemble mais certains morceaux sont plus fort que d'autres et certains plus faible
je dispose de t-racks et de sound forge
est ce que je peux deja faire la compression de ma mix tape avec ça
et comment ?
je voudrais mettre tout les titres au meme niveau sonore
Si qq'un a d'autre tuyau pour masteriser une mix tape n'hesité pas
0
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 06/06/2003 à 13:32:01
Désolé d'avoir squatté le post mec...
0
Win_fr
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/06/2003 à 13:36:50
Pas de souci
je disais a magik par mail que j'ai connus aussi cette epoque
au contraire ça fais plaisir de rencontrer des gars de ce moment inoubliable
a+
0
Anonyme
521397
14Posté le 06/06/2003 à 13:44:19
Win ça fait du bien du Holdschool HIP HOP
0
Win_fr
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 06/06/2003 à 13:50:27
Yes
a+
0
ArthurGe
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 23/03/2011 à 18:01:29
Hello tout le monde
C'est un sujet qui m'intéresse également. En général, j'enregistre mon mix assez bas, je ne tape jamais au dessus du 0 et je balance ensuite le mix en .wav sur Audacity ou Ableton pour lui mettre un coup de normalisation et de compresseur. Des suggestions sur la méthode ?
0
rroland
27279
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17Posté le 23/03/2011 à 18:17:07
Idéalement, ton mix doit moduler à max -6 dBFS.
La normalisation ne sert pas à grand-chose, dans la mesure où elle joue sur le niveau "crête", alors que le niveau sonore auquel est sensible notre oreille est le niveau moyen (RMS).
Tu peux donc entendre un titre avec un niveau crête bas qui rendra une sensation sonore plus forte qu'un autre avec un niveau "crête" plus élevé.