Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon compresseur mono a lampes

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un bon compresseur mono a lampes

Bonjour je cherche un compresseur qui ne fasse que compresseur et tout lampes.

Entre 1000 et 2000€

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Je me demande si l'industrie électronique n'aurait pas mieux fait de garder secret la tech des lampes, histoire que ça ne voit jamais le jour lol

13

Hé! psst! Yourmix! Je peux te vendre un Behringer Tube Composer, c'est un compresseur à lampe!!!! 1999 euros, d'ac??? icon_boire2.gif

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 01:02:18 ]

14
Si il aime le type de coloration que peuvent donner des lampes,c'est son choix :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

Citation de tsaddeous :

Si il aime le type de coloration que peuvent donner des lampes,c'est son choix

 

Mais ça veut rien dire du tout! T'as de la lampe très peu colorée et du transistor super typé! T'as de l'optoélectrique, du fet, t'as du soft knee ou du hard, du lent, du rapide, du naturel ou du caricatural... Les lampes ne sont qu'un des paramètres! C'est le son qui compte!

Dégager l'idée d'un Distressor d'un revers de main sans même l'envisager uniquement parce qu'il n'est pas à lampes ce n'est même pas un choix!... C'est un réflexe conditionné par les dresseurs du marketing! icon_cool.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 01:01:54 ]

16

en fait yourmix, plutôt que de dire "je veux un compresseur à lampes" tu devrais nous dire ton besoin, c'est pour quoi faire, et dans quelles conditions, parce que sinon, à part te faire une bête liste des compresseurs du marché, on va pas aller bien loin si on sait pas ce que tu veux en faire du compresseur.

Et pour le "son lampe" ca veut effectivement pas dire grand chose, donc si c'est de la coloration que tu cherches, y'a probablement plus de comp "typés" en transistor qu'en tout lampes.

17

Citation :

Mais ça veut rien dire du tout! T'as de la lampe très peu colorée et du transistor super typé!

Perso je trouve qu'il y a quand même des typicités liées aux lampes (je parle là pour du matos 100% lampes), qui sont à peu près l'équivalent du bondage pour une certaine catégorie de personnes : quand on leur en fout plein la gueule elles aiment ça.

Je veux dire qu'un rack à lampes poussé au delà de ses limites va donner un son agréablement distordu. Attention, un son coloré n'est en rien plus beau qu'un son neutre, c'est juste différent.

Maintenant, à lire ce brave yourmix, il me semble qu'un compresseur à lampe, en bois ou à FET n'a pas réellement d'importance quand on débute.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 10:41:34 ]

18
Vas essayer un Distressor!....... Lampe/pas lampe bla bla bla. Fies toi a tes oreilles... Rien ne vaut des essais perso.
Bonne journée.
19

Bon ok jvois que sa prend la grosse tete pour simplement pour me donner 2 ou 3 modele de comp a lampes

Alors je vais vous expliquer mon truc je possede un distressor EL8X (qui est la version mono de base) et j'aimerais un 2eme comp a lampes pour avoir une couleur differente du distressor.

 

donc tous ceux qui me parle de behringer  ou de les lampes c bien ou pas c'est bon c'est pas la peine de repondre.

Je demande kon me conseille 2 ou 3 modele de comp a lampe mono de preference point barre.

Si vous en avez jamais utiliser c pas la peine de me sortir vos science ou je sais pas koi

20

Ici t'es pas sur une hotline, ni sur un skyblog (merci d'éviter le langage sms), et de très bons conseils t'ont été donné.

Si t'étais moins arrogant, ptet que t'aurais été chercher dans les threads d'Audiofanzine celui mettant en ligne toute une chiée de compresseurs, depuis des TLA haut de gamme jusqu'à des Manley et autres Universal Audio.