>>MASTERISER avec COMPRESSEUR MONO?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 134 vues
- 0 follower
Anonyme
Bon.
Mais voilà, y'a-t-il une astuce pour masteriser un signal stéréo avec? Faut passer par une table? Traiter chaque piste indépendamment? Y'a-t-il un risque de décalage? Acheter une carte avec boucle d'insertion? D'ailleurs j'ai une Emu 1212 je me demande s'il y a une astuce de routage? Bon.
- 1
- 2
Pitdule
biot3k
le mieux si tu as les tunes c'est d'en acheter 2
Pitdule
Hors sujet : ... ou comment relancer la coissance...
Anonyme
https://www.sweetwater.com/store/detail/M610/
sinon, y'a le focusrite isa 430 qui je crois permet le mastering en appliquant le traitement du compresseur mono sur deux canaux (un compresseur stéréo ça ne sert vraiment que pour la prise stéréo, non?) mais bon le prix
rroland
biot3k
Citation : un compresseur stéréo ça ne sert vraiment que pour la prise stéréo, non?
pas que pour la prise mais aussi le mix des pistes stéréo donc aussi pour le master!!
ca sert aussi pour deux pistes mono quand les deux canaux stereo du compresseur peuvent etre independants: ca te donne donc 2 compresseurs mono.
Pitdule
Hors sujet : Citation : rroland, si t'es un pro, perd pas ton temps avec les débutants
On a tous (ou presque) une passion qui tourne autour du son, ça devrait nous rassembler au lieu de nous déchirer dans des "discussions" stériles.
A bon entendeur...
rroland
Faudrait ajouter "avec les débutants qui demandent pour pas savoir" lol
Je pensais que les débutants demandaient aux plus avancés des conseils pour progresser. Si c'ets pour pas en tenir compte à quoi cela sert? Pose pas la question, si tu penses avoir la réponse. J'ai été chez le garagiste l'autre jour, il m'a dit qu'il y avait un problème de suspension. Je lui ai pas demandé de changer les bougies. MDR
Allez, cher AA (tu picoles anoymement, en plus?) lâche les pros avec tes questions dont t'écoute pas les réponses et retourne jouer dans le bac à sable. Merci à Pitdule pour son soutine moral.
kruci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2