Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>MASTERISER avec COMPRESSEUR MONO?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 123 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion >>MASTERISER avec COMPRESSEUR MONO?
Voila après de longues recherches et hésitations, je me pose la question de l'achat d'une tranche préamp-compresseur (en l'occurence l'Universal audio 6176, dont l'intérêt par rapport à un préamp classique est évidemment le compresseur qui tue.
Bon.
Mais voilà, y'a-t-il une astuce pour masteriser un signal stéréo avec? Faut passer par une table? Traiter chaque piste indépendamment? Y'a-t-il un risque de décalage? Acheter une carte avec boucle d'insertion? D'ailleurs j'ai une Emu 1212 je me demande s'il y a une astuce de routage? Bon.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ! il y a une solution : Faire un mixdown mono du mix et s'en servir en side-chain pour commander la compression de chaque canal en insert. On garde la cohérence de la stéréo puisque la compression est la même pou les deux canaux.
12
Je sais po si ya un side chain sur l'Universal audio 6176...et si c'est la bonne solution pour faire du mastering:c'est un peu bricolé et approximatif,tout le contraire du mastering.
le mieux si tu as les tunes c'est d'en acheter 2 :D:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
13
+1

Hors sujet : ... ou comment relancer la coissance... :bravo:

14
Ah pour l'équa et la spatialisation, pas de prob pour l'eq je vais prendre le psp masterq ou bien ceux sur la uad-1 qui commence à me sembler être la meilleure solution....d'autant que le préamp ua 610 coûte pas trop cher
https://www.sweetwater.com/store/detail/M610/
sinon, y'a le focusrite isa 430 qui je crois permet le mastering en appliquant le traitement du compresseur mono sur deux canaux (un compresseur stéréo ça ne sert vraiment que pour la prise stéréo, non?) mais bon le prix :oo:
15
Fais ta mono et lâche nous les baskets. A quoi cela sert de poser la question à des pros, si c'est qd même pour faire à ta tête?
16

Citation : un compresseur stéréo ça ne sert vraiment que pour la prise stéréo, non?


pas que pour la prise mais aussi le mix des pistes stéréo donc aussi pour le master!!
ca sert aussi pour deux pistes mono quand les deux canaux stereo du compresseur peuvent etre independants: ca te donne donc 2 compresseurs mono.
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
17

Hors sujet :

Citation : rroland, si t'es un pro, perd pas ton temps avec les débutants

Moi, je ne trouve pas que ce soit une perte de temps... C'est aussi ça un site contributif. Ce qui commence à me gaver c'est le pourcentage de posts "socio-agressifs" par rapport au posts utiles et constructifs... :((( Alors, ça, oui, c'est une vraie perte de temps ! On est suffisamment agressés dans la vie de tous les jours pour ne pas se sentir obligés de reproduire ces comportements ici.
On a tous (ou presque) une passion qui tourne autour du son, ça devrait nous rassembler au lieu de nous déchirer dans des "discussions" stériles.
A bon entendeur...

18
Citation: rroland, si t'es un pro, perd pas ton temps avec les débutants

Faudrait ajouter "avec les débutants qui demandent pour pas savoir" lol
Je pensais que les débutants demandaient aux plus avancés des conseils pour progresser. Si c'ets pour pas en tenir compte à quoi cela sert? Pose pas la question, si tu penses avoir la réponse. J'ai été chez le garagiste l'autre jour, il m'a dit qu'il y avait un problème de suspension. Je lui ai pas demandé de changer les bougies. MDR

Allez, cher AA (tu picoles anoymement, en plus?) lâche les pros avec tes questions dont t'écoute pas les réponses et retourne jouer dans le bac à sable. Merci à Pitdule pour son soutine moral.
19
Attention aux HS les amis ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip