Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/104
TC Electronic Triple-C

Sujet Compresseur pr Guitare

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 263 vues
  • 5 followers
1 Compresseur pr Guitare
Salut,

Je cherche un compresseur pr mon systeme en Rack (triaxis, G-force, mesa 50/50..), dc mon coeur balance entre differents produits ....: dbx 166A, Samson S-com, Mrx m-132 (en pédale http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=238&id_ma=37&id_ca=1&id_sc=3 ),( Behringer on laisse tomber ... :mdr: ), le triple c de chez Tc electronic aussi etc......
Voila j attends vos suggestions .... :8O:
:clin:
Afficher le premier post
11
Bah non, tu dois rentrer en ligne dans un comp.
Une entrée guitare ne fera jamais travailler correctement ton compresseur.

Maintenant je connais pas trop le matos guitare, peut-être existe-il des pédales comp adaptées à un niveau de sortie de guitare :???:
12
Pour depanner je m'en servi comme ca quelques fois ca fonctionnai bien la guitare direct dedans

apres il est vrai que c'est pas optimal un petit preamp avant est mieux mais celui du triple c est deja pas trop mal

mais peut mieux faire si tu fous ca dans une boucle d'ampli ou apres une autre pedale
13

Citation : mais celui du triple c est deja pas trop mal


Mais il n'a pas de préamp... c'est juste un compresseur.

Citation : mais peut mieux faire si tu fous ca dans une boucle d'ampli


Très juste.
14
Si le premier potard sur la gauche c'est un preamp et ca suffit pour une gratte une basse ou un violon electrique

apres pour un mico bof bof

mais ca marche

d'ailleur pour peu que t'ai des micros actif sur ta gratte ca irai avec le preamp a 0
15

Citation : Si le premier potard sur la gauche c'est un preamp


C'est pas plutot un reglage de niveau d'entrée?
Rien à voir avec un préamp.
16
Si il va de -6 (donc atenuation de 6db) a +18 (donc 18db de gain)
17
Il s'agit d'une entrée ligne, pas d'une entrée guitare à haute impédance.
Cette machine n'est pas faite pour travailler avec un niveau de gratte.
Maintenant si ca fonctionne pas trop mal, pourquoi pas, mais je reste persuadé que les résultats seraient bien meilleurs en le cablant sur un signal de niveau ligne.
18
C'est ce que je dis depuis le debut pour depanner ca marche et le son est bon la compression nikel mais c'est mieux avec un petit preamp avant

mais le temps d'economiser de quoi s'acheter un preamp ca marche nikel
19
Hey c'est la guerre ici ?
Et pour ma question alors, connaissez vous un compresseur pour guitare qui soit actionnable en midi ? ca fait chier d'acheter un G sharp seulement pour le comp !!!
Merci
Peace & love
20
:up:

Ceci dit, pour le soucis de niveau, en principe, lorsqu'on utilise un comp pour guitare en mode PRE-Préamp, il est souvent placé quand m^m après certains effets tels que Wah. En principe, le simple fait passer à travers ce genre d'effet transforme le signal, non?
Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'une petite DI ou un truc du genre permettrait de régler le problème.

Perso, je cherche un double expander. "Double" dans le but d'utiliser un des canaux pour netoyer le signal de ma guitare AVANT le préamp, et le second en sortie de ce dernier. Le problème est donc le m^m.

Au pire, je dispose de deux router GCX de Voodoolab ayant chacun un buffer avec sortie indépendante. Si je sort de ce buffer, n'aurais-je pas un signal avec un niveau cohérent pour attaquer l'entrer d'un Comp/Exp???

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org