Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/127
TL Audio C-1 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Qualité préampli?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 103 vues
  • 4 followers
1 Qualité préampli?
Hello,

Je suis avant tout musicien et je cherche un préampli comp pour faire de bonnes démos.
Je joue sur B3 Hammond, Fender Rhodes et Wurlitzer.
J'enregistre sur un Aw 2816 Yamaha et j'ai un fatman 2
J'ai quelques difficultés pour enregistrer le Rhodes.Le niveau de sortie est très faible et le fat me donne du souffle.
Je cherche donc un préampli comp avec un peu plus de reserve de gain, pas forcément à lampe, stéréo car je veux l'utiliser pour enregistrer la Leslie.
J'ai essayé plusieurs micros pour l'enregistrer et finallement j'ai pris tout simplement deux SM57 pour les trompes aigues et un statique pour le caisson basse (Sontronics STC2).
Dans l'idée se serait de l'enregistrer avec les deux SM sur le préampli comp et le statique sur le fat.
Est-ce que le C1 à un préampli de qualité suffisante pour mon Rhodes?
Il y aurait aussi le DTC, mais c'est plus cher.
Merci
2
Ce préamp est excellent.

Chaleureux, précis, bon rapport signal/bruit.

Amha, tu feras sans doute vite l'inverse, à savoir mettre le statique sur le C1 ;)
3
Salut,

Le TL audio C1 est un excellent préampli/compresseur. Il est chaleureux tout en restant discret, il ne tente pas de surjouer l'effet "lampe". C'est un vrai préampli de studio quoi ! Il booste bien les SM57 (la marge de gain est importante), son entrée instrument est tout à fait exploitable avec un Rhodes. Le compresseur est très doux et discret (c'est un défaut pour ceux qui attendent du spectaculaire, là, autant ce tourner vers un JoeMeek Twin ou Six Q). Je l'utilise depuis plus de dix ans, il est le coeur de mon home studio. On peut l'améliorer ou le typer en changeant les lampes.

Il est sûr qu'avec les claviers que tu joues, le Aw 2816 à besoin d'un coup de main pour réhausser la qualité de ce que tu enregistres.

Bonne musique !
4
C'est du bon matos, tu risques d'en être enchanté. Il est peu coloré, propre...mais ne convient pas pour toutes les captations. Globalement positif.
5
Ok merci tout le monde.
Il est certain que j'ai déjà des sons "typés' et que je ne voudrais pas les marquer encore plus.
Un préampli transparent ne me dérange pas .Il faut qu'il soit, en tout cas pour moi, surtout polyvallent (reprise instrument+voix)et avec une bonne réserve de gain.
Merci et je vous tiendrais au courant
6

Bonjour,

 

Je m' intéresse de près à ce produit. Je cherche un préampli de qualité (c' est apparemment le cas), ainsi qu' un compresseur. Il est possible que je m' équipe d' une channel strip, ou bien d' éléments séparés. A l' heure actuelle, j' ai une idée plus précise de ce que je recherche, et le choix se restreint.

Concernant la partie préamplificateur, ma référence est le Focusrite Isa One. J' ai pu le tester parmi d' autres (voix et instruments); Il est littéralement génial.                                                                                          Seulement, en guise de dernière comparaison, j' aimerai savoir si celui du C1 lui est supérieur en qualité.

Si vous avez pu les comparer, n' hésitez pas à me donner votre avis; Il me sera précieux.

Merci

 

Cordialement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 00:47:49 ]

7

Les preamps du C1 actuel seraient un poil meilleurs que ceux de l'isa one. Ce que je dis est ) prendre avec des pincettes, j'ai jamais fait de test ou même enregistré les m^mees sources avec ces 2 preamplis.

C'est juste de vagues impressions.

A savoir que les vieux C1, si t'as la chance d'en trouver, sont équipés de preamplis Neve 1073, donc là pour le coup l'isa one se fait enfoncer.

8

2 preamp neve 1073??!! elle est verifiable où cette info?

j ai un c1 ancien modele,j aime la bete, j ai pu juste comparer a du ua610 et 6176 et y a pas photo quand meme... ua gagnant par ko! alors vu la reputation des 1073,je me demande... et le prix aussi!

9

Citation :

elle est verifiable où cette info?

Soit en comparant avec les Neve correspondants, soit en ouvrant la bestiole en 2 et en lui sortant les tripes.

Par ailleurs, TLA bien entendu en parle sur son site.

 

Citation :

j ai un c1 ancien modele

Attention, j'ai parlé un peu vite : je suis sûr de moi pour ce qui est des plus anciens modeles, qui sont entièrement noirs (pas du tout de gris ni en façade ni sur les côtés), et qui d'ailleurs ne s'appellent même pas C1.

Je suis par contre certain que tous les modeles "bleus" ne sont pas équipés de preamps Neve, en revanche, n'ayant jamais vu/entendu les modeles intermédiaires j'en ai aucune idée.