Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Warp Factory
Photos
1/123
Electrix Warp Factory

Sujet Robot Pitch controlabale via un clavier midi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Robot Pitch controlabale via un clavier midi ?
Yo!

Je possède ce vocoder et j'adore le grain du Robot Pitch !! Le problème est que j'arrive à modifier les notes uniquement via la molette "Robot Pitch" (logique...)

Ce que j'aimerai, c'est jouer les notes sur un clavier midi afin de controler ce son Robot Pitch. Est-ce possible ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Z'êtes gentils les gars, mais moi j'utilise mes vocoders avec mes guitares poilues ;)...

Ca donne de très bons résultats aussi hein ;)...


Accessoirement, je dois bien admettre que je n'utilise pas que des sons de guitares traditionnelles, mais également une batterie d'effets en tous genres et de filtres à tout va pour un résultat parfois proche d'un Moog des familles ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Un octaver avant d'attaquer le vocoder ca doit bien grossir le son, enfin je pense :P:
13
Cheezy : franchement, ton son avec la porteuse externe est vraiment terrible ; sérieux, j'arrive vraiment pas avoir ce son avec le warp factory. Je serais bien curieux de savoir si des personnes arrivent à avoir ce son avec le warp. Surtout que parfois, le warp laisse passer un petit bout de notre vrai voix (avec les "teu" ou les "seu" par exemple). Là , j'ai l'impression qu'on entend jamais des petits bouts de ta vrai voix ....

Est-ce mon warp qui déconne (j'lai acheté neuf et ça me la toujours fait ....)
14

Citation : sérieux, j'arrive vraiment pas avoir ce son avec le warp factory


Ton Warp ne déconne pas… C'est juste que c'est un vocodeur numérique moyen et qui n'a pas du tout le même son qu'un analogique et c'est pour ça que, malgré tout le bien que j'ai pu dire à son sujet par le passé, je ne l'ai pas racheté et ai préféré me prendre un vrai analo.

Les "teu" ou les "seu" ne sont sans doute pas ta vraie voix, mais une interprétation du vocodeur qui les remplace par du "bruit". C'est en tout cas ce que fait mon VF-11 (via le "Voiced Unvoiced Detector") sur tous ces genres de sonorités à tendance sifflante ou chuintante… et c'est terriblement efficace !

De tout ce que j'ai pu écouter et pour obtenir ce son si typique, je n'ai trouvé dans les vocodeurs "modernes" que deux modèles : le Analog Lab X-32, hors de prix (1290 euros) mais une vraie tuerie ! et le MAM VF-11, presque cinq fois moins cher (10x moins en occase…) mais quasiment aussi bon !

Ce sont les deux seules alternatives en "neuf" aux modèles old school que sont l'EMS (mais il faut être blindé de thunes pour se l'offrir et c'est au moins du 20 ans d'âge…), le Roland SVC-350 (abordable mais quand même…), le Korg VC-10 (pas très bonne réputation…) et le Electro Harmonix Vocoder (pas écouté…)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez