Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equalizer pour une basse HELP

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 6 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equalizer pour une basse HELP

Bonjour, comme je vais bientot posséder un ampli de puissance j'aimerais m'acheter un equalizer analogique pour ma basse,

Je joue principalement du metal style Children Of Bodom, Metallica, Megadeth, Antrax, BFMV, Avenged sevenfold et j'en passe!

Je cherche donc a avoir un son avec de bonne fréquences grave qui se font bien entendre, mais je cherche aussi un sons riche en médium un peu comme ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=VvaDA2TLryk ( pas de soucis pour la disto j'ai tout se qui faut ici je vous parle bien de fréquence )

j'ai été voir sur thonman des equalizers dans mes prix et j'aimerais avoir votre avis..

https://www.thomann.de/fr/bss_fcs_966_opal.htm

https://www.thomann.de/fr/speck_electronics_asc.htm

https://www.thomann.de/fr/tl_audio_5013_tube_equalizer.htm

Si vous avez d'autre equalizer a me conseiller se serait sympas :) mon budjet peut aller jusque 800 euros

Merci d'avance

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
21

A ton service, et bon courage pour le choix ;)

JxB

22

Si non tu connaitrais pas un bon eq en dessous de 800 euro et qui soit assez performant quand même?

Car lunchbox c'est cool mais sa reviendrais trop cher pour moi..  icon_sad.gif

23

Ouaip, j'ai régardé 2 ou 3 trucs que je met ce soir ;)

JxB

24

Niquel j'attend avec impatience  icon_wink.gif

25
26

Merci beaucoup, le JDK ne me tente pas tellement si je reste avec des lunchbox je préfère utiliser le SSL.

Pour toi le Summit est de haute qualité? je veux dire aussi bien que si j'avais un eq paramétrique intégré dans mon ampli ( style les eq paramétrique que y'a dans les David Eden ) ou encore si il est du niveau des eq intégré au ampli ampeg..

Hors sujet :

Car j'ai une autre solution a la place de prendre Ampli de puissance et eq..

C'est de prendre une vraie tête d'ampli hybride avec eq intégré..

Mais a se moment la si j'utilisais mon sansamp psa j'aurais 2 preampli ( celui du sansamp et celui de mon ampli )

Et donc je suppose que ce serait assez nul..

Enfin voila dit moi quoi  icon_wink.gif

27
Si tu veux mon avis de bassiste ...

Oublie l'equalizer ...
Tu dois avoir ton son uniquement avec ta basse, 1 cable et l'ampli, eventuellement le sansamp en plus.

Si tu n'y arrive pas, c'est que l'un des elements n'est pas adapté.

- Pour du metal, je te conseil des micros type precision et/ou pavé musicman au chevalet.
- Pour les bruits a corriger au noise gate : LUTHIER !!! (t'en as pour moins de 100€ et ta basse est nickel, définitivement)
- Concernant la tête d'ampli, c'est un peu chacun qui voit...
- Pour les enceintes : 15 ou 18" ampeg ou ampeg-like.
- En sortie DI il y a des BSS a une centaine d'euros qu'on trouve sur toutes les scenes, qui font tres bien le boulot.
Je connais pas le sansamp PSA (j'ai un BDDA), tu as déjà une DI intégré normalement.

Autre chose : avoir un super son c'est vraiment génial MAIS ...
quand t'arrive sur scene, les 3/4 des ingés son te colle une DI entre l'ampli et ta basse, et te refont ton son depuis leur console... sans te coller de micro devant la gamelle !!!

Et avec une petite larme a l'oeil tu penses aux journées passée a faire tes réglages.

Autres chose, rien de pire que les basses frequences pour l'acoustique d'une salle...
Souvent un ingé qui connait la salle s'en sortira mieus que toi pour une ecoute agreable.

Question : quel est l'interêt d'investir dans des racks d'effets ?

(je me pose la question en même temps ;)

Rex Rocks !;)

28
Ah j'oublais...

Pour moi l'arme ultime sur une basse, c'est un compresseur bien ajusté...

avec ça tu peux réequilibré les frequence basse, mediums et aigus en leur rajoutant du punch. C'est la taille des gamelles qui te feront ressortir les frequences voulues

EBS multicomp a 100 € ou DBX 160A (350€) par exemple...

Attention cependant a une enceinte ampeg et au sansamp, les 2 ont déjà tendance a compresser naturellement, faut pas tuer la dynamique non plus...

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 11:16:45 ]

29

Citation :

Tu dois avoir ton son uniquement avec ta basse, 1 cable et l'ampli, eventuellement le sansamp en plus.

Citation :

Pour moi l'arme ultime sur une basse, c'est un compresseur bien ajusté...

olol?

Je vais pas rentrer dans le débat du matériel nécessaire pour avoir un bon son de basse ici, j'ai déjà parlé du compresseur plus haut.

Ici la question générale c'est: quel equaliser? Et plus précisément est ce que le Summit sera mieux qu'un EQ d'amplis?

La réponse est évidemment oui, d'après l'avis posé, ça a l'air d'être vraiment très bien (le mec qui a testé se produit a testé des milliers de matos studio, tellement que la fiche d'avis bug à l'affichage xD) et notamment des EQ API, SSL, Neve, et beaucoup d'autres marques.

Voilà une partie qui est intéressante:

Citation :

The tone of the Summit FEQ-50 is incredibly clean sounding overall. I've used it on instruments of all types, as it is versatile and has the tools to be used for applications of all types.

Traduction :

Le son du Summit FEQ-50 dispose d'un son incroyablement transparent dans l'ensemble du spectre. Je l'ai utilisé sur des instruments de tout type, c'est en effet un appareil qui s'adapte à tous types d'applications

While I generally like having complete control over the frequencies I choose, Summit has done a great job here by determining which frequencies are most often used.

Traduction :

Alors qu'en général j'aime avoir un contrôle complet sur les fréquences de mon choix, Summit avec se produit a fait du très bon travaille en cherchant à déterminer quelles sont les fréquences que l'on cherche le plus souvent à modifier avec un EQ.

Bref, ça m'a l'air d'être un bon produit, à usage plus pro, que Home Studio (à cause du prix), qui s'adapte bien aux instruments, et avec lequel on trouve facilement les fréquences que l'on veut modifier sans se prendre la tête.

JxB

30
En fait je me suis placer sur une utilisation scènique ... pas en studio...

C'est pas tout a fait les mêmes règles effectivement...