Sujet Votre avis sur cette config t.racks DS 2/4 + t.amp E-700 + Yout Scoop

Sujet de la discussion Votre avis sur cette config t.racks DS 2/4 + t.amp E-700 + Yout Scoop
Salut,

Je voudrais votre avis sur cette config :
Je suis débutant dans le domaine, et voudrais en savoir plus et être certains de pas tout faire partir en fumée :bravo:

J'ai construit (ça aussi c'est nouveau ^^) un scoop en 10" selon les plans de Jim Frize avec le hp The Box Speaker 10" 250w

En kick un plan de Valentin Fay avec le hp FaitalPRO 8FE200 130w

En top plan du même auteur avec compression Monacor MHD240 40w

Je compte alimenter ça avec l'ampli t.amp 4-700 de Thomann (4*490w) et filtrer avec le t.racks.
J'ai utilisé la calculette de marc.o pour trouver le "treshold" que j'interprête comme limit sur le logicel du t.racks, en incluant le gain de l'ampli trouvé sur la fiche produit (38.4 db)

- Si ça passe, est-ce que les réglages du t.racks vous semblent ok ?
- vu que le gain de l'ampli est utilisé dans le réglage du gain ET dans la calculette de marc.o pour la limit, n'est-il pas "déduit" 2x ?
- à quoi corresponds le réglage "MUTI" et "180'" sous le gain de chaque output ?

the-t-racks-ds-2-4-2257155.jpg

Delays :
the-t-racks-ds-2-4-2257146.jpg

Limits :
the-t-racks-ds-2-4-2257147.jpg

Out 1 (Scoop, THe Box Speaker 250w)
the-t-racks-ds-2-4-2257149.jpg

Out 2 (Kick, FaitalPRO, 130w)
the-t-racks-ds-2-4-2257162.jpg

Out 3 (Top, Monacor MHD240, 40w)
the-t-racks-ds-2-4-2257163.jpg

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, et que vos réponses serviront aux prochains !

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 12:52:09 ]

Ok merci
J'ai posté le même message sur Hornplan, on m'a conseillé de suivre la recommandation du fabriquant pour la frequence de la compression, je vais donc la faire commencer à 3,5 Khz jusqu'a 18Khz du coup.

Pour la coupure à 100 Hz, entendu je ferais le test à 90/100/120 et retiendrai celui qui sonne le mieux :)

Autre chose ?
J'ai pas été voir le post sur hornplans du coup je sais pas si faut ajouter qqch ^^

les tests à 80, 90, 100, 110 ou 120 Hz, ça se fait avec de la musique

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 09:54:19 ]

Les plans ressemblent à ça. Pour le top c’est juste une boîte avec la compression.

the-t-racks-ds-2-4-2258507.png
the-t-racks-ds-2-4-2258508.png
the-t-racks-ds-2-4-2258505.png the-t-racks-ds-2-4-2258506.png
Le créateur des plans m'a envoyé ça :

Mid:
kick_f10.png

Raccord scoop-mid :
raccor10.png

Je comptais faire ca  :
45Hz-120Hz
120Hz - 3,5Khz (mais je sais pas comment tapera le mid vers 3,5 Khz :cry: )
3,5Khz - 18 Khz
Ça semble pas mal comme réglages

Ok thanks
Citation :
En revanche ça descend vraiment pas comme caisson...

Tu parles bien du scoop ?
Arf....
j'ai vu sur la fiche technique qu'ils recommandent une coupure à 56 Hz, du coup j'ajuste à 56 Hz dans t.racks ou je peux laisser à 45Hz ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Tu peux mettre 56Hz mais ce que je voulai dire c'est qu'il faut pas s'attendre à avoir les chaussettes qui tremblent. Ça aura plutôt du kick

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ok merci Chris je vais faire ça !
Pour les chaussettes, j'ai un MTH46VS qui traîne, tu crois que je peux mettre mon mid+tête prévu pour le scoop sur le MTH ? Ca va donner quoi ? :oops:
Citation de FedZ :
Ok thanks
Citation de Cris :
En revanche ça descend vraiment pas comme caisson...

Tu parles bien du scoop ?
Arf....

C'est clair que ça ne descend pas. Pour le HPF à 56Hz, vu le faible débattement du HP, je te conseille de bien le respecter (avec la bonne pente/type de coupure) sous peine de casse méca par dépassement du Xmax.

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 16:14:01 ]