[HELP] Installation-paramétrage system alto...
- 37 réponses
- 3 participants
- 3 633 vues
- 3 followers
palou43
j je suis désolé car je dois être le énième noob qui vous demande des informations pour configurer mon système au mieux.
tout d’abord le matériel
mes premières question sachant que je vais en avoir tout au long du paramétrage.
-pour aller de la table au processeur. je met R sur A ou B du coup j'en déduirais L.
-ensuite pour mes caissons actif. il possède déjà un filtre. Vaut-il mieux passer par le processeur ou les brancher directement de la table au caisson? Si par processeur je crois qu'il faut les caisson sur 1-3 et l'ampli des enceintes 3-4.
-Je crois qu'il faut que je mesure le gain de mes ampli pour paramétrer au mieux le processeur. POur cela multimetre et envoyer un fichier audio. Auriez vous ce fichier audio. je passe par le processeur ou pour le moment table vers ampli direct?
-Comment mesurer le caisson? je démonte?
Jusqu'a maintenant j'avais une toute petite instal avec un ampli hifi. Le nouveau que j'ai reçu propose de changer la sensibilité. Mais laquelle choisir?
limiter on ou off?
ground ou lift?
J'attend un adaptateur usb rs232 pour controler le processeur
En tout cas merci pour le temps que vous me consacrez et votre patience.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 13:08:51 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
palou43
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
palou43
Chris Kazvon
Chris Kazvon
tooffy
Avec la méthode que j'ai suggérée un peu plus haut: du Guetta à fond et baisser le threshold pour que ça clippe pas ou rarement (prévoir un casque anti bruit)
et faire cela quand tes voisins sont loin, parce que guetta (à fond) c'est pas supportable (à faible non plus d'ailleurs).
si c'est pour chercher le haut niveau sur les caissons de basses, y'a des trucs sympa en musique classique
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:01:47 ]
Chris Kazvon
y'a des trucs sympa en musique classique
le souci c'est qu'il faut un titre avec une compression hardcore du nord (genre facteur crête de 6dB)
le classique c'est plutôt le contraire
sinon en dernier recours: Skrillex
Chris Kazvon
palou43
Chris Kazvon
Chris Kazvon
tooffy
sinon en dernier recours: Skrillex
Je préfère.
J'avais pas pensé a la compression du signal, je comprends que le classique soit pas le plus approprié.
Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte