Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wroclaw Audio Force Orfeusz206
Photos
1/1
Wroclaw Audio Force Orfeusz206

Processeur sono numérique de la marque Wroclaw Audio Force

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Mise à jour v.1.2 pour Orfeusz206

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] Mise à jour v.1.2 pour Orfeusz206
Bientôt un an après l'introduction de la première version, Wroclaw Audio Force (WAF) annonce une nouvelle mise à jour logicielle pour son processeur d'effets spatialisés/surround ORFEUSZ206.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour une question de budget je vais devoir attendre encore un peu il me faut acheter un PC portable et un autre ampli avant d'acheter Orfeusz :bave: ...mais il est claire que je suis vraiment emballé par le produit!! pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'utilisation que tu en fais, me décrire un peu les effets que procure la spatialisation du son.
Par quel moyen tu le pilote, par joystick? par midi? peux tu me décrire aussi l'effet de l'option spéciale dite "Boom" si ta version en est équipée.
Xone 464 reçu...
12
Fenzo, pour le moment je n'utilise que des joysticks. Je regarde les contrôleurs MIDI, mais je n'ai pas encore trouvé celui qui me conviendrait bien - si tu as une idée à ce sujet...
L'option Boom, c'est pour les trajectoires qui passent près ou à travers le public. Par exemple, tu vas simuler le déplacement d'un camion qui s'approche, traverse le public, puis s'éloigne. Combinée avec l'effet Doppler, et le positionnement/déplacement de la source, l'option Boom permet de créer comme un souffle, tu as vraiment l'impression que le camion passe très près...
Maintenant, te parler de la spatialisation en général, il y a de quoi remplir des pages... Tu n'aurais pas une question plus précise? :clin:
13
Ben en fait j'aimerais savoir comment réagit le public, pour quel utilisation tu t'en sert (disco mobile, sonorisation de groupe...)
j'imagine que la mise en place ne doit pas toujours être évidente.
Donc si j'ai bien compris le son ce déplace à travers les enceintes mais il y a toujours qu'une enceinte qui délivre la plus grosse partit du signal... du coup combien de personne arrive tu as couvrir sur la piste et quelles enceintes est ce que tu utilise?
Xone 464 reçu...
14
A l'origine, c'était pour notre groupe jazz avec des boucles électro. La réaction du public est comme toujours variée: ça va de ceux qui n'ont rien remarqué (la base reste stéréo) à ceux qui viennent voir la sono et poser des questions. Depuis qu'il y a la possibilité de synchroniser, je regarde si on peut en faire une utilisation dans le théâtre. Je fais donc un montage de clips sous Cubase, qui pilote le proc en lui envoyant son horloge.
Le placement ne pose pas véritablement de problème: le système est souple, et tu prends l'habitude rapidement. Je ne prends même plus la peine de dessiner la salle comme c'est recommandé dans le mode d'emploi.
Enfin, ce n'est pas une mais deux enceintes qui délivrent la plus grosse partie du signal (sauf quand l'option Boom est enclenchée, il y a alors toutes les enceintes qui envoyent). Remarque que ça dépend du type d'endroit que tu veux simuler: si tu simules un endroit très réverbérant, le son vient un peu de partout. Moi je n'ai pas de problème de couverture: ce sont des petits concerts, et on favorise plus la dynamique que le gros son.
15
Que veux-tu dire part "la base reste stéréo" ? c'est parce que c'est toi qui le choisis comme ça ou bien il y a toujours deux enceintes qui continuent à délivrer un signal stéréo en plus du son spatialisé?.
Xone 464 reçu...
16
Pour notre projet, la batterie n'est pas sonorisée. Les instruments passent pas une table, puis stéréo de façade et retours. Seules les boucles passent par Orfeusz pour l'instant.
17
Vu sur leur site aujourd'hui: WAF fait une méga promotion sur ses unités de démo à 409 EUR HTVA :bravo: