Live Pro ça vaut quoi ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 5 418 vues
- 10 followers
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2008 à 09:41:07Live Pro ça vaut quoi ?
Je cherche un vocalist "à tout faire" de qualité....
J'ai vu sur la doc :
- préamp soundcraft
- reverb lexicon
- effets divers (disto, chorus...)
- harmonizer intelligent
- spdif
- USB
tout ça me plaît bien (l'harmonizer n'est qu'un plus pour moi)
mais est-ce que le reste est vraiment bon ?
J'ai vu sur la doc :
- préamp soundcraft
- reverb lexicon
- effets divers (disto, chorus...)
- harmonizer intelligent
- spdif
- USB
tout ça me plaît bien (l'harmonizer n'est qu'un plus pour moi)
mais est-ce que le reste est vraiment bon ?
Guy Ferré
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/01/2009 à 21:50:41
Sur mon vieux VHM5, sans problème.
Personnellement, je l'utilise avec un séquenceur et c'est lui qui dit au vocalist quelles notes il doit jouer, mais il y a tout un tas de possibilités.
Ceci dit, je n'ai pas le Live Pro mais ce dernier me semble performant et selon l'adage "qui peut le plus peut le moins", il serait étonnant que le dernier modèle sorti ne puisse pas faire ce qu'un modèle vieux de 15 ans peut.
Cordialement,
Guy Ferré
Personnellement, je l'utilise avec un séquenceur et c'est lui qui dit au vocalist quelles notes il doit jouer, mais il y a tout un tas de possibilités.
Ceci dit, je n'ai pas le Live Pro mais ce dernier me semble performant et selon l'adage "qui peut le plus peut le moins", il serait étonnant que le dernier modèle sorti ne puisse pas faire ce qu'un modèle vieux de 15 ans peut.
Cordialement,
Guy Ferré
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/01/2009 à 22:46:19
Guy, merci pour ta réponse.
Ton utilisation semble correspondre à ce que je veux en faire à la différence près que je veux éviter de réinjecter systématiquement une piste de lead par l'entrée "d'analyse" pour qu'il puisse définir la tonalité des harmonies. Pour être sûr d'avoir bien compris, et ce sans utiliser cette fameuse entrée, est-ce que tu peux le paramétrer par ex en Do Majeur pour le forcer à ne faire que des harmonies en Do majeur?
Au passage, ton protocole entre le séquenceur et le VHM5 est du MIDI ou de l'audio?
Cordialement,
Ton utilisation semble correspondre à ce que je veux en faire à la différence près que je veux éviter de réinjecter systématiquement une piste de lead par l'entrée "d'analyse" pour qu'il puisse définir la tonalité des harmonies. Pour être sûr d'avoir bien compris, et ce sans utiliser cette fameuse entrée, est-ce que tu peux le paramétrer par ex en Do Majeur pour le forcer à ne faire que des harmonies en Do majeur?
Au passage, ton protocole entre le séquenceur et le VHM5 est du MIDI ou de l'audio?
Cordialement,
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/01/2009 à 01:03:37
Bon, finalement j'ai trouvé mon bonheur ici. Je vous prendrai plus le chou avec mes questions On peut revenir au sujet.
Guy Ferré
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/01/2009 à 09:32:59
Tu peux choisir ta tonalité à la demande et tu peux même déterminer le type de choeurs que tu veux; pas mal de presets sont disponibles et tu peux en paramétrer d'autres.
Je travaille en midi avec mon vocalist mais j'ai déjà essayé en audio et ça marche parfaitement. Simplement, je préfère le midi pour être certain que l'engin me sorte les notes précises que je désire.
Cordialement
Je travaille en midi avec mon vocalist mais j'ai déjà essayé en audio et ça marche parfaitement. Simplement, je préfère le midi pour être certain que l'engin me sorte les notes précises que je désire.
Cordialement
scual
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/01/2009 à 10:10:33
Et pour une utilisation en Live, c'est satisfaisant?
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/01/2009 à 11:44:19
Merci Guy pour ton retour! Effectivement, la notice laisse entrevoir tout un tas de fonctionnalités très intéressantes
Scual, le Live Pro apparait être avant tout destiné pour le live. Il y a pas mal d'exemple d'utilisation sur Youtube. Et ça donne envie.
Scual, le Live Pro apparait être avant tout destiné pour le live. Il y a pas mal d'exemple d'utilisation sur Youtube. Et ça donne envie.
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/02/2009 à 22:28:39
Salut
j'ai reçu la bete... et je suis un peu étonné : un bon souffle quand j'ai tout eu câblé.
quand je branche mon micro direct sur l'enceinte, pas de souffle, mais avec le Live Pro il y a..
c'est très embêtant !
ca fait pareil pour vous ou je suis tombé pas de bol sur un produit avec un défaut ?
merci
j'ai reçu la bete... et je suis un peu étonné : un bon souffle quand j'ai tout eu câblé.
quand je branche mon micro direct sur l'enceinte, pas de souffle, mais avec le Live Pro il y a..
c'est très embêtant !
ca fait pareil pour vous ou je suis tombé pas de bol sur un produit avec un défaut ?
merci
www.kalen.org // rock electro, Nantes
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/02/2009 à 19:12:26
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes de souffle au début...
Il faudrait que tu identifies si le souffle provient du signal "guitare du live pro (via la sortie Guitare thru) ou si il vient de la sortie chant.
Pour résoudre le problème tu peux enclencher les 2 grounds lifts (y'en a un en façade avant et un autre en face arrière du live pro). C'est ce que j'ai fait.
De plus, j'ai aussi choisi de ne pas utiliser la sortie "guitar thru".
En fait, mon live pro est piloté via la loop de mon GT-8. Le Gt-8 envoie un signal guitare au live pro par la sortie loop et un autre signal à ma table de mixage par ses sorties masters.
Le signal qui entre dans le live pro ne ressort donc pas... (Je n'ai donc aucun souffle lié au signal guitare.)
Pour le chant, j'ai un très léger souffle... mais faut tendre l'oreille...
Globalement, je soupçonne le Live Pro de ne pas être très bien protégé des interférences... (Je n'y connais pas grand chose en électronique, je dis peut être des bêtises...)
Donc, par précaution, utilise de bons câbles, éloigne le des écrans cathodiques, des bornes wifis, des télphones portables etc etc...
François
Il faudrait que tu identifies si le souffle provient du signal "guitare du live pro (via la sortie Guitare thru) ou si il vient de la sortie chant.
Pour résoudre le problème tu peux enclencher les 2 grounds lifts (y'en a un en façade avant et un autre en face arrière du live pro). C'est ce que j'ai fait.
De plus, j'ai aussi choisi de ne pas utiliser la sortie "guitar thru".
En fait, mon live pro est piloté via la loop de mon GT-8. Le Gt-8 envoie un signal guitare au live pro par la sortie loop et un autre signal à ma table de mixage par ses sorties masters.
Le signal qui entre dans le live pro ne ressort donc pas... (Je n'ai donc aucun souffle lié au signal guitare.)
Pour le chant, j'ai un très léger souffle... mais faut tendre l'oreille...
Globalement, je soupçonne le Live Pro de ne pas être très bien protégé des interférences... (Je n'y connais pas grand chose en électronique, je dis peut être des bêtises...)
Donc, par précaution, utilise de bons câbles, éloigne le des écrans cathodiques, des bornes wifis, des télphones portables etc etc...
François
Kàlen
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/02/2009 à 02:07:39
Merci François, je vais chercher à partir des pistes que tu proposes !
www.kalen.org // rock electro, Nantes
jacqvinc
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 16/11/2009 à 13:37:15
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter ce vocoder.Quelqu'un a-t'il une expérience avec l'utilisation de clavier? Merci.
Je suis sur le point d'acheter ce vocoder.Quelqu'un a-t'il une expérience avec l'utilisation de clavier? Merci.
Jacqvinc
- < Liste des sujets
- Charte