Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a essayé ce qui semble être une petite merveille?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 10 348 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé ce qui semble être une petite merveille?
Voici une démo très alléchante, trouvée sur le site d'E.H. :


Par ailleurs, j'ai l'impression que cet effet est 100% numérique. Je me trompe? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Philipe Spectral, je ne l'ai pas essayé avec une guitare, mais je rêve de la tester avec un ukulélé électrique en forme de guitare death metal. Un blanc même !!!!



Ah ah ah!!! C'est vrai qu'en amplifiant mon ukulele et en passant par le vocoder, je pourrais peut être prétendre à un carrière internationale...
Sinon j'ai reçu ma Voice Box et pour l'instant je me sers surtout du vocoder qui me semble plutôt bon. On a vite fait de se prendre pour Moroder. Je n'ai que survoler les fonctions Multi-harmony mais il me semble que ça a l'air difficile à maîtriser. Je suis pas encore un pianiste assez doué pour plaquer mes accords ET chanter parfaitement juste. Solution: embaucher des choristes.
Il va donc falloir que j'achète une guitare électrique (c'était prévu de toute façon) pour pouvoir pousser plus avant et envisager des enregistrements avec cette pédale.

Hors sujet : Et oui en tant que béhotiens, je suis incapables de jouer au piano un morceau composé à la guitare et vice-versa

12
J'oubliais: la pédale marche à merveille avec mon Crumar T3 (pas encore essayé avec mon Korg Poly 800 mais je posterais ici le jour où).
13
Et pour ceux que ça intéresse; il y a des vidéos ici:

https://www.ehx.com/products/voice-box
14

Citation : la pédale marche à merveille avec mon Crumar T3



Miam! Le son du Crumar étant déjà très bon à la base. :humm:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
Je l'ai depuis jeudi et premier concert hier. J'avais fait quelques presets dans mon mini home studio mais il aurait fallu prendre du temps sur sono. J'ai quand même pu me servir de l'harmoniser et de l'octaver. Le premier essai est concluant !! :D
16
Hello,
Quelqu'un pourrait il me dire si il y a moyen d'avoir un son type talk box(Frampton,...) avec cette pedale?
Merci

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 09:35:10 ]

17
Je dirais que tu pourras t'en rapprocher très fortement (sans avoir à sucer un tube en plastique).
18
Alors, j'ai aussi fait l'acquisition de cette petite boite que je trouve très bien.
Il est vrai que le son que l'on utilise en input joue vraiment beaucoup (et c'est normal) sur l'effet de vocoder ou d'harmonie.
Je l'ai essayé avec des sons d'orgue, de MS20 et de Polysix et ça marche vraiment très bien.
Je me sers aussi de cette pédale pour "épaissir" ma voix, mais j'utilise ça avec parcimonie car ça peut aussi très vite sonner de mauvais goût...
La reverb' est pas mal du tout.
j'ai donc tendance à plutôt recommander la voice-box.
Après, pour ce qui est de sucer un tube en plastique, c'est encore autre chose...
19

Est ce que ca réagit vite à l'attaque de la voix ? en fait ma question est de savoir si ca marche avec une trompette et donc si la réponse est immédiate ? Question est de savoir si ca reproduit assez bien le son de la voix ?
Merci
20
Salut, on peut injecter un peu les sons que l'on veux dedans, et quoi qu'il en soit pour les harmonisations tu auras à mixer ton son direct et le son produit par la machine. donc tu ne perdras pas ton attaque ni ton timbre. La réponse de l'octaver/harmoniseur est assez rapide et tout à fait exploitable.