Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniser une voix hurlée

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Harmoniser une voix hurlée
Bonjour à tous.

Je travaille depuis des années sur le voice process et tout ce qui touche de près ou de loin à la retouche vocale en musique électronique. (vocoder, harmoniser, melodyne, talk box, autotune etc.)

Pour la première fois, je me retrouve dans une situation vraiment épineuse... Je suis actuellement en train de travailler sur un morceau avec une ligne de chant hurlée - plutôt orientée punk, metal - et je dois la retravailler harmoniquement. Ceci étant dit, la "puissance" du signal fait totalement bugger mes outils habituels de voice process et je suis dans l'impossibilité totale de retravailler harmoniquement cette ligne de chant.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce type de problème et pourrait me proposer une solution ou quelques conseils ?

pour info, j'ai tenté le coup avec un harmoniser korg IVH, Melodyne, le digitech talker, divers vocoders de synthé (korg R3, microkorg, alesis micron) ainsi que la fonction "vocal transformer" sur Logic... Rien à faire...

PS : vu que la finalité est un morceau orienté electro, je ne me soucie guère du fait que la voix sonne "naturelle" ou non à la finale, quelque soient vos conseils je suis preneur !

D'avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
non, en prise claire, mon micro fait des prises impecc...
12
ba ui mais quand le type hurle les db sont beaucoup plus importants, ce ne sont pas tous les micros qui peuvent encaisser ça sans créer de la saturation
13
Un cri n'est pas forcément plus fort qu'un chant, loin s'en faut...
14
mmelot, vraiment tu fais mauvaise direction. ça ne vient ni du micro ni de la prise. Je rencontre ce problème depuis des années, à chaque fois les prises sont effectuées avec des micros et dans des endroits différents. (ps/ le type qui hurle, en l'occurrence, c'est moi)

au passage, si il y a des soft ou machines de voice process que j'aurais omis de citer précédemment, n'hésitez pas à me les conseiller afin que je tente le coup avec, merci.
15
16
T'inquiète, pas de problème. c'est effectivement logique d'y avoir pensé, car souvent les problèmes sont nombreux lorsque la prise est mauvaise. Mais là ce n'est pas le cas...
17
Tu confonds pas mes dires avec Dante? Parce que j'ai jamais dit que ta prise pourrait être mauvaise, simplement que si tu veux harmoniser, évite de passer par un harmoniseur, et fais le en doublant ta prise (et généralement en chantant normalement, c'est qu'une histoire de mix pour faire croire que les deux voix hurlent).
18
oh... pardon, je me suis effectivement emmêlé les pinceaux....
19