Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 laptops

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre 2 laptops
Voila je vais investir dans un ordi portable et on me propose 2 configuration quasi identique mais y'a 200 euros de difference

Je m'explique il s'agit de portable fujitsu siemens
Les 2 on 1024 mo de ram
disque dur 120 go sata
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1400 Hyper Memory (128Mo dédiés / 512Mo partagés)--> comprends pas le dédiés et partagé mais c'est pas ce qui m'importe le plus
Graveur na na ni na na na

La difference est sur le processeur vous l'aures tous compris

Celui a 1200 euros a un processeur Intel Core Duo T2300E (1,66 GHz)
et l'autre a 1000 euros a un processeur intel core duo 1.60 ghz, 2mo, fsb 533 mhz.


Alors voila je veux faire de la mao dessus avec cubase et fruity loops, et j'aimerai savoir si la difference entre les 2 processeur justifie l'ecart de prix car il n'y a pas beaucoup de puissance en plus. Enfin je suis pas expert en dual core mais pensez vous que 1.6 ghz suffisent , car quitte a prendre moins puissant mais moins cher si il n'y a pas de grosse difference de vitesse cela m'importe peux..

Alors que feriez vous a ma place?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je ne bosse pas sur les logiciels que tu utilise alors je ne peut pas t'en dire plus
32
Tu travaille sur quoi je peux peut etre me faire une idée?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
33
Reaper, audacity et très rarement sur Live.
34
Ok d'accord, dernier question..

J'ai pas tout compris sur la technologie core duo, admettons que mon processeur fasse 1.6ghz en dual core.
Si je lance 2 applications, le processeur fournira 1.6ghz pour chaque application c'est ca? Et si j'en lance qu'une c'est 2x1.6ghz ou pas?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
35
Non il te fournira toujours 1,6ghz mais il aura plus de facilité a gérer plusieurs programmes.
36
D'accord merci bien pour tous ces eclaircissements
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
37
De rien