Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel Core2 Quad Q6600

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 231 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Intel Core2 Quad Q6600
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il nous parler de ce processeur ainsi que de ses performances comparées sur Nuendo.
Je me tape une nouvelle config la semaine prochaine et le vendeur me suggère plutôt un Core 2 Duo E6550.
Mis à part le prix, je ne comprends pas.
A+
fly
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut,
je me demandais justement si avec un Q6600 on pouvait mettre un Noctua ou un Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition, sans ventilateur ?
Les constructeurs semblent indiquer que ce sont des modeles fanless...
13
J'ai jamais eu de quadcore en main, mais je pense pas que le test sur matbe soit tres representatif. La plupart des applis donnees ne beneficient pas de multi threading, et donc forcement, le quadcore ne brille pas. Typiquement, ce qui devrait etre teste, c'est plutot lancer plusieur codeur ogg en meme temps, et voir ce que ca donne. Mais meme la, ce sera pas un bon indicateur.

La MAO a ceci de particulier qu'elle permet naturellement de prendre en charge le multi core, sans effort particulier du programmeur de plug-in (s'il etait bien programme avant). C'est peut etre un peu different pour l'hote, mais je pense quand meme que maintenant, au moins pour les gros, ce type de configuration est bien optimise.

Bref, je peux pas dire qu'il faut prendre le quad core, mais je pense pas qu'il faille l'eviter au regard des tests files (qui, il faut bien le dire, sont souvent mauvais et ne veulent pas dire grand chose).

Citation :
En gros le mieu serai d'acheter un Q6600 et a la rigeur de l'overclocker un peu



Je deconseille quand meme l'overclocking. En general, les problemes que ca peut apporter par rapport aux gains ne valent absolument pas la chandele.
14

Citation : Je deconseille quand meme l'overclocking. En general, les problemes que ca peut apporter par rapport aux gains ne valent absolument pas la chandele.

Certain bios propose une gesion dynamique de l'OC (DOT) ca peu être utile, le hardware s'overclock de lui même en fonction des besoins, tout en restant dans des paliers tout à fait raisonable. Ensuite tout dépend de ce que l'on diot privilégier, stabilité ou performance.


Citation : quel serai le meilleur choix de ventillation pour 50 euros maxi?


Le Scythe Infinity, c'est tout :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15

Citation :
Certain bios propose une gesion dynamique de l'OC (DOT) ca peu être utile, le hardware s'overclock de lui même en fonction des besoins, tout en restant dans des paliers tout à fait raisonable



Ca me parait un peu bizarre comme concept, surtout que les CPU le supportent aussi naturellement (cpu throttling). En fait, je savais pas que ca existait, et ca me parait carrement un peu dangereux (typiquement, tu ne peux plus faire de timing precis si la frequence n'est pas fixe).
16

Citation : Ca me parait un peu bizarre comme concept, surtout que les CPU le supportent aussi naturellement (cpu throttling). En fait, je savais pas que ca existait,



J'ai découvert ça sur la CM que je viens d'acheter, pour le moment il n'y à que MSI qui le propose ( gigabyte devrait l'implémenter) c'est une fonction assignable, ou non, via le bios (Dynamic Overclocking Technology).

Ca permet d'augmenter en charge de 2,4,6,8,10% les fréquences (couple CPU/GPU et RAM) en fonctions de la sollicitation et entre 2 chargements les valeurs retrouvent bien leur niveau d'origine, c'est vraiment un OC en temps réel. Par contre il ne faut pas assigner le DOT sur une config en OC manuel.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Salut,

Je viens de me monter une nouvelle config à base de core 2 duo Q6600. :oo:

La gestion multiprocesseur marche parfaitement! Je peux charger un grands nombres de vst et effets (totalement inutile dans une compos normale!) sans avoir de drops ou craquements!

Je fait jouer sur chaque vst 3 notes de 2 secondes que je manipule dans tous les sens, changement de présets arpégiateur, gates, retour bureau, décompréssion de fichier, lecteur winamp etc...

Donc je suis totalement satisfait, maintenant le manque de puissance rencontré par le passé c'est terminé! :bravo:

Merci, image line pour le support multi processeur et intel pour la baisse de prix! core 2 duo Q6600 environ 260 euros. :clin:

Pourquoi un Q6600? Je fait de la vidéo, de la photos, et de la création 3D.
A+

Mes compos avec Fl STUDIO: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,117513,mao,yannopolis__nef___quotim_awarequot.html
18

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19

Citation : J'ai découvert ça sur la CM que je viens d'acheter, pour le moment il n'y à que MSI qui le propose



Sur mon Asus P5B Plus Vista Edition, il me semble avoir une fonctionnalité similaire.

Maintenant, pour de la MAO, je ne m'amuserais pas avec ce genre de conneries car effectivement cela peut perturber les applications temps-réel (sans parler des risques pour le hardware).
20
Salut, en effet Asus propose ça, overcloking automatique 5,10,15,20 %

Sur ma config c'est complétement stable à 10%, à ce niveau il faut changer le ventirad.(Mais je n'en ai pas besoin le Q6600 fait largement ce qu'on lui demande sans overcloking)
Aprés il faut entrer plus sérieusement dans le bios avec comme dis Ragoutoutou, des problémes de plantage avec gros risques pour le matériel. :x: