Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseille pour installe ( car audio )

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 811 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseille pour installe ( car audio )
Bonjours a tous ,

Je suis nouveau sur se forum alors je fais une présentation rapide de mon but . je fais donc uniquement du car audio pas de sonorisation intérieur etc je mis connais pas trop sur sa mais sa doit être a peut prés les même principe quand car audio .
Je possède donc déjà une installe audio qui et typé démo / spl ( pour ceux qui connaisse, si vous voulais des info n’hésitai pas )
Et j'aimerais savoirs se que vaudrais des sub typé sonorisation dans des voitures ?
Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord.. Par contre en voyant les deux types dans la voiture.. Comment dire.. Y a des coups de pieds au cul qui se perdent.. Les fabricants d'audiophones ne sont pas prêt d'être au chômage icon_facepalm.gif

12
le mec a qui appartient la voiture a bcp d’année d'expérience et donc bcp de temps musique a bloque dans sa voiture , et il n'a aucun soucis d'oreille même après plusieurs teste ... mais bon sa viendra surement plus tard :oo:
13
Citation :
et il n'a aucun soucis d'oreille même après plusieurs teste ... mais bon sa viendra surement plus tard
. Je comprend ce type de sono dans les voitures, pour le spectacle, les sensations des vibrations etc.. mais il n'en reste pas moins que la destruction des oreilles est bien souvent très progressive. je ne pense pas que tu ai eu accès àau audiogrammes du gars. donc reste prudent.
Si tu te plante volontairement une aiguille dans la main tu aura mal, et tu ne recommencera pas. si tu écoute le son à fond, ton oreille sifflera quelques temps puis ça disparaîtra (sauf si tu chope direct un acoufen), et tu recomencera, et recommencera, sans te rendre compte de ta perte d'audition.
Au diable la mode du son à fond, j'ai choisi de tourner en soirée avec une puissance "modérée" (env 96/98 dB sur piste) et je me suis payé des protections auditives moulées pour limiter les risques. Donc reste prudent. Sinon, pour le reste, les HP auto sont étudié pour avoir un plus grand débattement que ceux de sono (entre autres caractéristique). prèfère donc ce type de matos pour tes aplications.
14
Citation :
C'était de l'ironie ? J'ai regardé 2 38, 350 euro ça va, c'est pas chère c'est le prix d'un de mes sub du moment ^^


Un Kicker à 92db/W/m qui ne fait que 18-100Hz ne fera pas de discothèque, ni même office de sub pour concert : il est parfaitement possible, vu la gueule de la membrane, que le son soit purement à chier dans le haut grave.

Un PHL 6030 pourra s'utiliser en discothèque sur une enceinte 2 voies.
Avec 2 PHL de ce gabarit et 2 compressions tu fais ta soirée facilement pour 150 personnes.

J'espère que tu comprends toute la différence.

Maintenant j'ai du mal à comprendre comment un hp de 92db/W/m puisse ensuite faire des systèmes à 156db là où en sono on atteint péniblement les 140db.
Et encore plus quand les 140db en sono détruisent instantanément les tympans et que dalle en SPL.
Bref y'a de la gruge dans l'air, c'est le moins que l'on puisse dire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 12:42:46 ]

15
kicker a une sens de 88 db ceux la
http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/15860.html

La différence pour arrivais a des gros score en spl l'habitacle entre insonorisé une salle de 50m² et un habitacle de voiture ya bcp de volume en moins ...
Et surtout un gros travaille sur la partit caisson le caisson fais tout le score ...

Pour les tympan ses surtout le fais que les voiture typé démo sons quasiment jamais au dessus des 50 hertz , le plus souvent 30 - 40 hertz .

Après ya des voiture pur spl qui font des shoot sur 3 seconde a des haute fréquence 60 - 80 hertz mais sur celle la impossible d'écouté de musique car le plus souvent vu les fréquence haute des score en db très élevés et pas terrible sur de la musique a cause d'un pique de fréquence le plus étroit possible .
16

Désolé de faire mon rabats joie, autant prévenir de nouveau, mais les vibration font vibrer tout le corps, le danger n'est pas que celui des tympans mais de toutes les organes du corps. De toute façon même protéger par des casques anti-bruit type aviation tes tympans vibreront quand même. 

Une élite de la population à expérimenté les dérèglements dus au infrabass, les teufeurs, tu peux aller parler avec eux de leurs problèmes d'incontinences à 25 piges, c'est pas cool.

Sans compter les dérèglements du système de l'équilibre qui font de toi un danger public sur la route.

Désolé encore, mais depuis mon acouphène ( depuis 5 ans déjà, on fini par accepter, et la vie redeviens belle) j'estime que laisser les personnes faire n'importe quoi avec le son c'est un peu comme de la non-assistance à personne en danger.

17
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une 206 3 portes équipée d'une source JVC, d'un pack MTX rtp 2000( caisson +ampli ) et je voudrais mettre des enceinte sur ampli et j'hésite entre kit éclaté 2 ou 3 voies, en restant sur du produit de bonne qualité comme JBL ou Focal merci pour vos conseil