Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks Symétriques? Asymétriques? Monos? Stereos?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jacks Symétriques? Asymétriques? Monos? Stereos?
Voila je savais pas ds koi placer le sujet mais voilà, j'voudrais savoir la différence entre les jacks sités ds le sujet...

Je sai qd meme ke mono c'est un canal et stereo c 2 canaux mais pour les symétriques ja sai pas...
:oops:

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'viens de t'expliquer :oo: :8O: :oo: ...
12
C peut etre l inverse effectivement, mais la je sais plus. Mais bon comme tu dis le resultat est le meme !
13
Donc g pas comri... :oops:
14
Bon, j vous explique la situation :

J'ai une prise inster en gros jack pour un effet sur ma carte, et j doi prendre un jack ki s divide en 2 (a ce ke g lu : un jack symétrique ke s divise en 2 asymetrique). maintenant, j ai chez moi un jack mono vers 2 mono, mais ca marche pas, donc je me dis que c'est du asymétrique vers du assymétrique, donc pas bon, mais je sai pas ce que j dois prendre d'autre!
15
:mdr: ... Bah c pas complique en fait ...
En fait le jack dit stereo sert en liaison symetrique ( et aussi en insert ), c est a dire une liaison qui evite les parasitages. avec un jack mono tu ne peux que faire de l asymetrique.
16
Donc il me faut un stereo vers 2 mono et ca marche?
17
Vous confondez la notion de jack et de connexion ...
Dans ce cas tu veux faire une connexion en insert, il te faut donc un jack stereo qui se divise en deux mono, une pour le In de l effet l autre pour le Out...
18
Les inserts de ce type (en jack trs, dits stéréo, et dits autant à tort "symétriques"...) sont tj en ASYMETRIQUES.

le tip sert à sortir et le ring à revenir (ou l'inverse, regarde ta doc) et la masse sert à la masse !

tu relies ça à deux jacks mono (un pour rentrer, l'autre pour sortir) qui ont bien sur une masse commune.

tout ça est asymétrique, comme un jack de gratte.

le jack stéréo en insert c'est juste pour que le fabricant économise une prise femelle !!!...
19
Pas mieux... :bravo:
20
Donc on s'en fout du symetrique ou du asymetrique...