Sujet de la discussionPosté le 16/12/2017 à 14:00:42Enceinte bluetooth faite maison. Probleme de qualite de son
Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, je suis un vrai novice en matière connaissance audio, par contre je bricole pas trop mal.
Je me permets de vous écrire sur ce forum afin de trouver de l'aide auprès de gens qui s'y connaissent en matière de son.
Voila je vous explique mon problème, après avoir surfer sur internet je suis tombe sur des gens qui ont fabriqué eux même leurs enceinte bluetooth, du coup cela m'a donner envie de la faire la mienne. donc je me suis lancer en m'inspirant des informations que je pouvais trouver sur le net. J'ai donc commencer par réalise un caisson : .
Ensuite je me suis attaqué a la partie son et c'est la que se situe mon probleme, en effet une fois terminé et des le premier test je me suis rendue compte que le son etait vraiment d'une tres mauvaise qualité, je ne pense pas que cela vienne du caisson mais clairement plutot du matériel que j'ai utilisé je vous donne la liste des différents composant que j'ai utilisé :
Alors je sais que l'enceinte que j'ai brancher sur la sortie woofer n'est pas vraiment une enceinte prévue pour les basses, mais très franchement je trouve que c'est plus au niveau des aigus que la qualité est vraiment très mauvaise.
Donc voila ou j'en suis j'ai passé beaucoup de temps a réalisé le caisson et cela m'enbeterait vraiment de devoir jeter l'eponge et de ne rien en faire faute de son convenable. Attention je tiens a préciser que je ne suis pas un audiophile qui recherche la pureté absolu du son. Mon objectif étant juste de faire une enceinte sans grande prétention mais qui soit quand même écoutable ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle.
Donc si quelques bonnes pouvaient venir a mon secours ne serait ce que pour m'aiguiller certainement les mauvais chois que j'ai fait je vous en serais vraiment tres reconnaissant (et les oreilles de ma femme aussi ).
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 14:48:11 ]
Merci pour le lien, je vais regarder ca rapidement. Et oui j'ai bien peur que tu es raison, en fait je me rend compte que j'ai tous fait a l'envers et que j'aurais d'abord du choisir les haut parleurs, mais bon cela me servira de leçon et je m'y prendrais différemment pour la prochaine. En tout cas un grand merci a toi pour ton aide et tous tes conseils.