Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 SCX500 et 2 Acrobat mise en route DMX

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 4 SCX500 et 2 Acrobat mise en route DMX
Yep !!!

Ayé ! J'ai reçu 4 SCX500 !

J'attends la console qui devrait arriver en cours de semaine, un truc (très) basique pour commencer https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm.

Et donc je vais tenter de gérer ça mais comme c'est la première fois (de toute première fois) que je touche au système DMX, je viendrais certainement vers vous, âmes charitables , dès que j'en aurais assez de me prendre le choux !

Je compte monter le portique dans ma salle à manger, et donc l'objectif est que tout fonctionne avant qu'elle ne  ...

Disons quelques jours (ça fait 2 semaines que je la prépare ) ...



Ceci dit :
1) Montage du pont
2) mise en place des 6 appareils
- Et donc là, je les connecte les uns aux autres et je reviens vers le contrôleur avec le cable du dernier appareil.

Jusque là, je dois avoir bon ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:00:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de olivier44 :
Amuses toi bien.

@plus
Oliv

Pour ma part, j'espère que ce verbe conviendra.
32
Le problème, c'est qu'une fois la console domptée... on voudrait  passer a autre chose...

Pour ma part... La gestion Via PC, et la !! il y a beaucoup de temps a passer


Oliv

 

33
Citation de Olivier44 :
Le problème, c'est qu'une fois la console domptée... on voudrait  passer a autre chose...

Normal quand on a un système évolutif ou des moyens pour le faire.

Perso, c'est surtout de l'animation que je fais, pas uniquement le DJ.
Même si je fais quelques efforts pour que mon "show light" soit sympa, je n'ai pas pour objectif de réaliser une perf en ce sens.
Surtout que là où j'habite, les sonos courent pas les rues .

J'ai un système de 4600 W AES (4 caissons en 18G50 + 2 têtes CG7 153 poussés par un Peavey CS 4080 et un Inter-M 20.5) et les PARs + les autres effets automatiques (LYNX, VOYAGER, STARFLASH etc.) ça faisait un peu limite.

Voilà pourquoi j'ai attaqué en DMX (4 SCX500 + 2 Acrobat et donc la fameuse console STARVILLE MAster 1.

Pour être honnête avec toi, je me demande si la console a pas un souci.
J'espère que c'est ça, sinon je vais passer pour un gland  ...

Si c'est le cas, devrais-je monter dans un arbre pendant 24 h comme ils le font faire aux bandits en Inde ............... ???

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 14:04:59 ]

34
Voilà, je reviens vers vous tous, après qu'une âme charitable ait eu pitié de moi ...
Comme ce gars fort sympathique possède le même contrôleur que moi, nous avons fait ensemble les mêmes manips et ô surprise, ma console ne réagit pas pareil que la sienne dans la mesure où elle n'intègre pas les enregistrements que je lui ai fait.

Il s'agissait donc d'un souci du à un dysfonctionnement du contrôleur.



Je prends quand même un petit plaisir à rappeler ci-dessous, sans les citer, les interventions constructives de certains Afiens.


>>> lis le dossier pédago sur le dmx  qui est sur ce site
tu comprendras mieu ce qu'est le dmx


>>> tu as lu la notice des scan et des acrobats ?
et celle de ta console ?
>>> Le dossier pédago sur la dmx est vraiment trés bien fait. Tu trouvera en moins de deux tes réponses a toutes tes questions 

>>> Petite remarque qui je pense est constructive : Tu aurai lu la notice de ta console, tu aurai vu comment elle fonctionne !!

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:25:10 ]

35
Mais vous inquiétez pas, je suis tellement rassuré que le dysfonctionnement vienne de la console que je vous en veux pas .......

Pis t'façon, je repasse par ici de temps en temps.

Je sais donc que vous n'êtes pas de mauvais bougre


Merci à vous tous (Et surtout à Q****** qui a eu la gentillesse de programmer sa console en même temps que moi la mienne)
36
Yep !!!

Et bien j'ai reçu la console de rechange jeudi et TOUT ... VA ... BIEN !!!

Quand ça l'appareil fonctionne normalement, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile ..............

Pour info, j'ai même pas lu la notice, je la connais par coeur !!!!!!!!!

A présent, il me reste à peaufiner les programmation pour avoir quelque chose de cohérent afin d'obtenir un rendu sympa.

Allez, à une autre fois

Xabi