Durée d'amortissement Jeux de lumière
- 18 réponses
- 10 participants
- 11 289 vues
- 9 followers
Sensas'Son
Nous sommes une entreprise de location de sono et jeux de lumière.
J'aimerais savoir sur quelle durée vous décidez d'amortir vos jeux de lumière (effet de base, à lampe de type mushroom, gobos, par 36...) en dehors de l'usure des ampoules bien entendu ? Autrement dit, pendant combien de temps peut-on raisonnablement louer ce matériel ?
Je cherche à déterminer la durée de vie de ces matériels que ce soit en temps ou plus logiquement en nombre de presta ou en heures. Nous avons estimé la durée d'utilisation du matériel à 5H en moyenne par presta (mariage, baptême, anniversaire, soirée). Que pensez vous de cette estimation? Cela paraît-il réel?
D'avance merci de partager vos expériences avec moi.
Bien à vous.
Sensas'Son
- 1
- 2
merolo
Citation :
Félicitations merolecho, loclight a l'air de bien marcher. Pour quel raison change-tu de statut ? les plafonds de CA ?
Merci. Oui, les plafonds de CA seront (normalement) dépassés cette année. De plus, sans TVA intracom, difficile d'ouvrir un compte pro directement chez les fournisseurs.
Sensas'Son
Alors voici un listing:
Expelec Super Gobo L
Technylights Strobe/S 50W
Starway Comet
Starway Callisto
Starway Eklipse
Kit Boule à facettes avec moteur (Contest) Par 36 (Velleman) disque 4 couleurs (super fragil)
Pied d'éclairage avec barre en T (4 fixations) de chez Planet-Sono.fr
Acme Icolor4
American DJ B6R LED (gyrophare led)
American DJ Octo Beam
Double scan Technodream (vintage)
Nicols Techno Beam (vintage)
DTS Strobocope 1500W
DTS Réglette Lumière noire 120cm
DTS Réglette Lumiere noire 60cm
J'attends vos précieux conseils.
pyrex
Puis bon pour une lampe a 10€ faut pas non plus avoir un BAC+5 !
Si tu calcules ton prix de location avec une moyenne d'heures d'utilisation de la lampe... tu n'as pas fini !
Les lampes, le gaff', le barnier, la visserie, on appelle ça du consommable. Alors si tu veux te faire chier à tout calculer... bon courage.
Non sérieusement, comptes 1€ ou 1,50€ (pour ce genre de lampe) par projecteur, sur 15 loc, tu as 15€ (ou 20e), cet argent te permettra de changer les consommables ainsi que de faire les éventuelles réparations dessus, puis renouveler ton parc.
Surtout sur du petit matos que tu trouves à 40€, ça va très vite. Si le matériel "bas de gamme" était fiable, tu crois pas que les boites de loc en achèteraient ?
Elles préfèrent investir dans du solide et fiable et garder le matos 5 ou 10ans... plutôt que d'en changer tous les 3 ans ...
Ceci dit, j'ai gardé les lampes de mon mushroom 2 ans (utilisation les We pour des presta pouet-pouet), les lampes fonctionnent encore, mais les charbons à l’intérieur eux, ont rendu l’âme.
Mais tu n'y connais rien pour poser toutes cet question? tu n'as jamais acheté ton propre matos? et tu te lance ds la loc ?
Pyrex
merolo
J'avoue être assez dépassé par la tournure que prennent les choses... Je comprend que tu puisse te poser des questions quand tu investis dans un line array, voir une paire de lyres, mais là...
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 21:40:15 ]
Sensas'Son
Je souhaitais simplement avoir une vision claire de la durée qu'allait tenir le matériel en changeant les consommables périodiquement.
Je comprends bien ce qui peut vous paraître trop pointilleux et futile. Je passerais à du matos LED de qualité durable quand j'en aurais les moyens.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
A+
jomo59
La location a un intérêt pour une clientèle qui a un besoin ponctuel de matos dont le prix d'achat serait déraisonnable pour un usage peu fréquent. Exemple, une régie complète, une sono, etc... Mais si c'est pour louer ce que n'importe qui peut s'acheter avec 3 francs 6 sous, je vois pas bien l'intérêt...
L'intérêt d'un loueur par rapport à ses clients, c'est de leur proposer un materiel qu'il ne peuvent pas forcément se payer pour une occasion et qu'ils vont donc louer. Pas un truc qui coûte le prix d'un rôti de veau...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Sensas'Son
Djflo2001
apres libre a toi de louer le matos mais vu le prix de ton pack je c pas si c rentable
si tu as un mag de sono pas loin de chez toi le client preferera aller voir un pro que toi!
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 11:30:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2