Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StompLight International, LLC StompLight Professional
Photos
1/4
StompLight International, LLC StompLight Professional

Projecteur d'effet (non DMX) de la marque StompLight International, LLC

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $295 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] StompLight, et la lumière fut !

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 561 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NAMM] StompLight, et la lumière fut !
Le StompLight est un contrôleur pédalier permettant aux musiciens de maîtriser seul leur éclairage sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis entièrement d'accord avec Spawn X !
je ne vois pas l’intérêt .. en plus une rampe DMX sur pied avec sa pédale de télécommande de 6 mètres fourni rendra forcement mieux que ce truc poser par terre ..; même en tant que boitier de télécommande je ne suis pas du tout convaincu par ce produit surtout a ce prix de dingue pour ce que c'est.

12
le prix est haut effectivement, mais je trouve ce produit plus pratique par sa taille à installer qu'une rampe de feux avec la perche le cablage et cie...de plus je ne pense pas que le but ici soit de remplacer une installation dmx mais juste de fournir une lumiere d'ambiance histoire d'eviter les lumieres "crues" de l'endroit ou vous jouez
Thom'
13
Oui c'est clairement le but affiché, mais comme je l'ai démontre plus haut, un système DMX basique n'est pas forcément compliqué. Les mini barres leds à 59€ que j'ai linké peuvent parfaitement se poser au sol devant chaque zicos et rendent un effet bien plus soutenu que cette pédale.
Le seul intérêt que je lui trouve est sa simplicité de mise en oeuvre, mais encore une fois, s'il en faut un par zicos, la facture pèse BEAUCOUP trop lourd au regard des solutions que j'ai proposé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Je suis d'accord que ca fera cher pour un groupe, ca me semble plus adapté aux guitaristes chanteurs, dj etc
Thom'
15
Oui je suis bien conscient de la cible. Mais justement, je suis en charge du son et des lights des concerts organisés par la MJC qui m'emploie. Tous sont des concerts intimistes. Solo revisitant Brassens avec un looper. Duo de covers acoustiques de Bowie, Slammer accompagné d'un percu et consort, tu vois le genre.
Vu ce qu'on peut observer dans la vidéo teaser, il est évident pour moi que même dans ce contexte intimiste, ce truc est trop short.

-Espace-Cubase.org

16
Oui mais tu as la possibilité de stocker du matos sur un endroit fixe donc effectivement des jeux de lumieres , quelques pars et perches seront plus adaptés. Moi mon laptop mon ableton push et mon scooter 125cm3 on est dejà au max des possibilités de transport mdr
Je carricature de toute facon c'est un peu gadget et beaucoup trop cher, mais dans l'idee y'a un truc interessant
Thom'
17
Merci SpawnX pour tes indications de produits.

Cependant, je me rappelle de la situation lorsque je tournais en duo et trio essentiellement dans les bars :
- voiture pleine à raz bord : entre les (trop) nombreux instruments, la sono et des accessoires, pas évident de rentrer grand chose de plus
- installation et balances déjà longues. Donc, on va au plus direct. Placer des pieds, des rampes, tirer des câbles en plus, si on pouvait éviter...
- surtout, manque de place dans 80% des cas. On devait déjà faire gaffe à placer les pedalboards de façons à ce que les gus du public ne risquent pas de marcher dessus quand la soirée deviendrait de plus en plus débridée.

Alors, les barres de led (qui n'existaient pas encore), ça aurait no way. Autant que les rampes de mini-spots qu'on avait achetées et qu'on a fini par laisser à la maison 90% du temps. On avait même laissé tomber les retours bains de pied, sauf pour le chanteur lead.

Donc, oui, ce produit me semble intéressant. Après, il est vrai que le prix est un peu élevé. C'est toujours le truc classique pour les petits groupes : on a le choix entre des solutions plus ou moins bricolées pas trop cher ou des trucs tout en uns, pratiques, compacts, faciles et rapides à mettre en oeuvre, mais coûteux.
Ici, je pense en plus que le street price descendra probablement une fois le produit lancé et dans les boutiques.
18
Je comprends oui. Toutefois, je suis pas sûr que tu ais conscience du faible encombrement des barrés Led à 59€.
C'est vraiment très compact. Et un simple câble xlr permet d'en synchroniser deux ou plus. Suffit de choisir un programme sur la première.

Chaque musicien peut se charger du transport de son exemplaire. Ça prend à peine plus de place que ce stomplight.
Le contrôleur dmx est bonus. Les plus petit prennent à peine plus de place qu'une pédale Boss.

Bref, une fois de plus je trouve ce produit intéressant mais je pense qu'il nécessite encore d'évoluer et de maigrir côté tarif.

-Espace-Cubase.org