Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglages en hauteur

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages en hauteur
Bonjour.
Je souhaiterais avoir vos idées concernant vos techniques pour régler des projecteurs (type théâtre...) en hauteur. J'imagine que vous utilisez une perche ou quelque chose dans le genre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir.
Je remonte le sujet pour vous demander si vous auriez des références d'échelles adaptés à cette utilisation et les plus compactes possibles ?
Merci.
12
le problème c'est que tu as besoin d'une échelle double pour pouvoir la mettre en v et souvent les échelles pliables sont trop courtes pour qu'une fois mise en V tu aies une hauteur de travail suffisante pour atteindre les perches (min 4m...) et les échelles télescopique laisse tomber c'est une vaste blague...

Je ne crois pas que tu saches faire de concessions sur la place que prendra l'échelle lors du transport :s
Fait gaffe au gaffa  !
13
les échelles 3 plans fonctionnent
1941720.jpg
, mais légalement interdit pour régler des projecteurs, en effet une échelle est un moyen d'accès tu ne peux pas rester dessus pour travailler.
Les échelles autorisées sont celle ci:
http://www.aba-echelles.com/images/produits/P121stockABA.bmp
1941721.jpg
Tu peux en trouver pour toute hauteur. Au niveau de l'empattement c'est quasiment aussi grand qu'avec une nacelle 1B avec pieds.
1941722.jpg
Il en existe avec charge sous la nacelle qui ne prend quasiment pas de place par contre beaucoup plus lourde pour le transport(idéal pour des salles fixe)
1941723.jpg
Sur les photos il manque pour être dans la légalité le balisage et une personne "assistante" en cas de problème

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 00:20:29 ]

14
Merci de vos réponses.
Pour une échelle 3 pans, il faut compter combien au minimum en longueur ?
15
Tout dépend a quelle hauteur sont tes perches ou pont. Si tu ne travaille qu'avec des pieds de levage tu montes rarement au dessus de 6m voir 6m50. Si tu as des High-Towers ou que tu fais des auto portés tu peux monter à 8-10m. Tu fais des salles de spectacle cela peut monter à 12-15-20m mais en règle générale pour des High-Towers tu montes au baudrier ou à la nacelle idem pour les salles de spectacles on voit aussi de temps à autres des échaffaudages.
16
En rêgle générale, je travaille avec des pieds de levage.