réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos trois morceaux préférés (saison 24)
- 122 réponses
- 21 participants
- 4 650 vues
- 26 followers
- 1 BIRAUD Frederic - Rumbasto'matic (9 - 32%)
- 2 jensouniev - Concours Lépine (8 - 29%)
- 3 erewhon - Le dogme ferrailliste (7 - 25%)
- 4 Riatto_Music - The dream robot (6 - 21%)
- 5 THOMAS LN77 - Deus ex machina (5 - 18%)
- 6 Cortoni & Cystite Heaven - Unimate (5 - 18%)
- 7 Zecat & Kitusai - L'âme mécanique (5 - 18%)
- 8 Yoshed - When I was a butterfly (4 - 14%)
- 9 KaeRZed - Disagree (4 - 14%)
- 10 decrep_fanfan - Human feelings (4 - 14%)
- 11 Zecat - Robot blues (3 - 11%)
- 12 Laurent Lafaye - Artificial intelligence (3 - 11%)
- 13 FRANKsansC - 99 robots (2 - 7%)
- 14 patrick_g75 & Kitusai - Le ciel trop bleu (2 - 7%)
- 15 Kitusai - Glass sharks (2 - 7%)
- 16 D'jé FRANC - Subsumptions integrated (1 - 4%)
- 17 philrud - L'homme de fer (1 - 4%)
- 18 patrick_g75 - Nono le petit robot (1 - 4%)
- 19 Over Kraft - Random 01 (1 - 4%)
- 20 RvBy - To beep or not to beep (1 - 4%)
Anonyme
Vous avez jusqu'à mardi 4 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "gagnant".
L'image servant de base cette saison était la suivante, proposée par Zecat et Yoshed :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
vous pouvez voter pour 3 morceaux!
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
jensouniev
- Rapport avec l'image (très subjectif)
- Qualités artistique (très subjectif)
- Qualités techniques (très aléatoire vu mon niveau)
C'est flou, mais ça a au moins le mérite de m'extraire de l’alternative "j'aime ou j'aime pas".
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 22:44:36 ]
Anonyme
merci à tous pour vos remerciements et marques d'intérêt.
Pour entendre ce que je fais(ais), il y a mon Soundcloud (chercher "bassmanklm aka l'Aï") et mon youtube.
Ça fait un bout de temps que j'ai rien fait de neuf, m'enfin...
Je suis plutôt fier de mes participations aux Compos inspirées (en particulier la saison 2 -Les portes-ouvertes et la saison 22 -Grosse boule-).
Encore bravo à vous qui avez pris part à ces compos inspirées "sous mon patronnage", vous êtes géniaux !
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 22:41:52 ]
jensouniev
erewhon
il y a mon Soundcloud
J'y suis passé. Tu serrais pas un rien bassiste par hasard...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
tu m'as démasqué !
Normal, je suis d'une sagacité proverbiale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patrick_g75
J'ai voté en fonction des montants qui me sont versés...
Chacun sait que le Belge est cupide. Proverbialement.
Et sagace. Mais cupide...
Je vote selon le rapport à l'image (ce qui reste abstrait) et à ce qui musicalement me touche, je choisirai un truc plus éloigné de l'image (bon faut que ça garde une proximité) mais qui me semble proche de mon sentiment "artistique" plutôt qu'un truc proche de l'image mais qui me plaît moins ou qui est très "bon" mais trop loin de l'image, bref une moyenne arbitraire par moi raisonnée...
Pour être franc, comme la séquence 'vote' est ce qui me retient le moins ici, je n'avais pas trop l'intention de proser sur le sujet. Cependant, si on laisse de côté la nécessité de désigner un champion, pour avoir quelqu'un à qui confier le soin de pousser la roue d'un cran, la question de savoir ce qui nous fait distinguer tels morceaux parmi d'autres, elle n'est pas insignifiante. Alors...
*
Le "rapport à l'image" est présent dans mon écoute, puisqu'image il y a, et qu'elle me motive toujours, pour ma part, dans ce que je propose à chaque fois.
Mais je vois trop par quels détours ça passe chez moi, ce rapport à l'image, pour essayer de le découvrir chez les autres, tel qu'il a été... peut-être !
Donc, je n'en tiens pas compte dans mon vote.
*
Je ne me sens pas capable de désigner un morceau dont je peux sincèrement me dire : "j'aime pas !", dans le sens d'une répulsion, ou d'une indifférence. Néanmoins, ce "désamour" ne s'adresse jamais à un 'genre', ou à un 'style' de musique.
Sans doute l'effet des études classiques ? J'écoute tout.
Donc, "je t'aime moi non plus", ça ne décide pour rien d'essentiel.
*
Alors, il reste la "qualité musicale"...
Notion bien vague, et surtout complètement dépendante de nos préjugés. (J'entends 'préjugé' dans le sens technique du terme : ce qui est déjà nécessairement jugé avant, préalablement, selon des critères préétablis au temps de l'expérience.)
J'ai été, dans une autre vie, quelque fois jury. Mais alors, les concurrents étaient toujours évalués en fonction d'une performance déterminée, très contrainte. On ne note pas un pianiste et un chanteur dans le même concours. Etc.
Ici, aucune de ces contraintes préalables. Et c'est ce qui est formidable !
Alors ? Je crois que je suis surtout attiré par les morceaux dans lesquels je vois, ou devine, une ambition de la jouer un peu perso, et dans lesquels il me semble que mon attente - provoquée par la vision, ou intuition, de cette ambition - n'est pas déçue... Ou pas trop.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 12:34:25 ]
patrick_g75
Il finit quand, le temps de ce vote ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Lola Tance
jensouniev
Il semble que Frédéric soit en pole position ?
Ah ! On peut commencer à dévoiler des trucs ? Bon !
Alors Frédéric, je suis ravi et étonné d'avoir été au coude à coude avec toi pendant quelques heures. Maintenant, évites le cassoulet s'il te plait, parce que je suis derrière. Tu as déjà une idée pour la prochaine inspi. ? Ou tu pense que ça porte malheur d'en parler avant la clôture, peut-être ?
[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 12:45:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte