Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice de style : compo à partir d'un instrument virtuel (free) de jouet.

  • 90 réponses
  • 19 participants
  • 4 990 vues
  • 31 followers
1 Exercice de style : compo à partir d'un instrument virtuel (free) de jouet.
Hello,

une news sur un freeware de jouets samplés m'a amusée et m'a fait penser que ça pourrait faire un bon exercice de compos collectivo-inspirée et de quoi se marrer un peu pour la nouvelle année. :bravo:

Voilà la présentation de l'objet. N'hésitez pas à passer le premier et à sauter à 2 mn 19.


Je propose donc que ceux que ça tente fassent un morceau à partir de l'instrument virtuel en question.

Je propose une formule assez libre dans l'esprit des compos inspirées : on compose à un ou à plusieurs, composition libre, instruments libres, etc.

Quelques petites "règles" :
  • On utilise 1, 2 ou 3 des instruments présents dans le VST, sauf le premier seul. En effet, un xylophone jouet, ça reste hyper classique et hyper répandu. L'idée est plutôt de s'amuser avec les deux autres qui sont marrants.
  • date de rendu : 31 janvier. Histoire de ne pas perturber la prochaine saison des compos collectives (la cinquantième !).
  • chacun peut rendre plusieurs morceaux à condition qu'ils utilisent des instruments différents parmi les 3 du VST ou qu'ils aient été composés avec d'autres personnes que celui ou ceux qu'on a déjà rendu(s)
  • Pas une contrainte, mais une recommandation : pas trop de prise de tête avec la technique : on fait surtout dans le fun. L'important est de participer et terminer.
  • utilisation libre d'effets, mais les instruments d'origine doivent être reconnaissables
  • aucune obligation de s'inscrire : si vous êtes timide ou pensez ne pas avoir le temps, vous pouvez ne vous manifester qu'au moment où vous publiez votre morceau. Attention cependant : s'inscrire, manifester sa décision de participer encourage à se donner la peine de faire et finir un morceau. Si vous vous dites "j'essayerai", il y a des chances pour que vous ne le fassiez pas. S'inscrire permet aussi de générer des propositions de collaboration... que chacun est évidemment libre de refuser.
Afficher le premier post
21
Tu les copie dans ton répertoire ou tu as installés les autres dll de tes vst
Thom'
22
Peut-on utiliser un jouet pour adultes ? :-D

Je flag, réflexion en cours pour une première participation à un "concours" du genre sur AF.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
24
Meilleurs nœuds à tous :fou:
Bon, j'ouvre le bal des délires :

D'après une idée de Will zégal,
le compositeur est monsieur Verdi (excusez du peu),
les décorts sont de Roger Ha... heu, non ça c'est des conneries :??:
mais les arrangements sont pour ma pomme ;)
Pour rester dans l'esprit joujou, l'accompagnement est réalisé par un Casio classics 46 du même éditeur que le VST ci-dessus :bravo:

Au plaisir de vous lire écouter...

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 13:59:08 ]

25
26
Mais c'est magnifique !:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
A fait peur quand meme non ? :bravo:
Thom'
28
Le résultat est surréaliste :8O:
29
J'ai tenu 30 secondes. Je referai une tentative d'ici 1 heure :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
Citation de Will :
Pauvre Verdi. :mdr:

image.php


... mais d'après une idée de Will Zégal, qu'il dit...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/