Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice de style : compo à partir d'instruments virtuels (free) de jouets 2 le retour.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 329 vues
  • 12 followers
1 Exercice de style : compo à partir d'instruments virtuels (free) de jouets 2 le retour.
Hello,

dans le sujet associé à la news sur ce toy piano gratuit


cette boîte à musique a été évoquée :


Cette démo m'ayant parfois fait penser à des musiques de films de Tim Burton, je me suis dit que j'allais lancer un autre défit à la con comme je l'avais fait pour le Layla Toy Box en reprenant les mêmes principes.

Je propose donc que ceux que ça tente fassent un morceau à partir des instruments virtuels en question, le morceau devant évoquer l'univers des films de Tim Burton.

Je propose une formule assez libre dans l'esprit des compos inspirées : on compose à un ou à plusieurs, composition libre, instruments libres, etc.

Quelques petites "règles" :
  • On utilise les deux instruments (et d'autres si l'on veut).
  • utilisation libre d'effets, mais les instruments d'origine doivent être reconnaissables au moins dans une partie du morceau (ou plusieurs)
  • date de rendu : 31 octobre
  • chacun peut rendre plusieurs morceaux à condition qu'ils aient été composés avec d'autres personnes que celui ou ceux qu'on a déjà rendu(s)
  • Pas une contrainte, mais une recommandation : pas trop de prise de tête avec la technique : on fait surtout dans le fun. L'important est de participer et terminer.
  • aucune obligation de s'inscrire : si vous êtes timide ou pensez ne pas avoir le temps, vous pouvez ne vous manifester qu'au moment où vous publiez votre morceau. Attention cependant : s'inscrire, manifester sa décision de participer encourage à se donner la peine de faire et finir un morceau. Si vous vous dites "j'essayerai", il y a des chances pour que vous ne le fassiez pas. S'inscrire permet aussi de générer des propositions de collaboration... que chacun est évidemment libre de refuser.
Evidemment, les règles, c'est fait pour être transgressé. Ne vous gênez pas, mais bon, ici, les respecter serait plus marrant, les contraintes faisant partie du fun du jeu.

Pour télécharger les instruments :
Zvenigorod Toy Piano – Strix Instruments. Attention : ne pas utiliser d'adresse mail @free.fr : ça ne marche pas.
Victorian Music Box - FrozenPlain

Les deux nécessitent la version complète de Kontakt. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser d'autres instruments similaires pour participer.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 00:42:41 ]

Afficher le premier post
11
Ah ça y est je me souviens de pourquoi que je m'étais pas inscrit : c'est l'univers de Tim Burton, ça m'inspire rien du tout.
Par contre j'ai téléchargé les instruments et j'aime beaucoup la toy-box :bravo:
12
13
Bon, je pensais pas qu'une petite boite à musique allait aboutir à un truc comme ça ...

voilà, c'est un essai

J'ai substitué les instrus proposés par 2 autres freewares :
- M-Box de Samsara Cycle Audio --> dispo ici
- Toy Piano de Necromare music --> (je ne trouve plus le lien)
14
La vache :8O:

C'est super réussi ! Chapeau ! :bravo:
Jolie mélodie à la boîte à musique, puis orchestration très dans l'esprit Danny Elfman. Tu places la barre très haut. :bravo2:
15
Merci :-D
mais on verra ce qu'est une barre haute si Yoshed passe par ici
16
d2o ayant eu la bonne idée de signaler la chose sur les "compositions inspirées"...
J'ai lu, je suis venu...

J'avais participé à la précédente session 'Toys'. Et ça rafraîchit les oreilles.
À bientôt sans doute ?
(Lancer ça au mois d'août... c'était audacieux. ;))

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

17
Bonjour à tous,

Bien que n'ayant pas utilisé une boite à musique, j'avais fait il y a un ou deux ans un pastiche de Dany Elfman écoutable ici :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=75&v=PBkHqASDdtM

D'ailleurs le titre y fait un clin d’œil assumé ^^ !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

18
wahou ! l'ambiance y est bien, joli :humm:
sympa le thème à la voix solo repris ensuite en choeurs et par l'instru.

voilà, ça c'est une barre haute :bravo:
19
Merci d2o !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 17:09:26 ]