Exercice de style : compo à partir d'instruments virtuels (free) de jouets 2 le retour.
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 405 vues
- 12 followers
Will Zégal
75513
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2019 à 00:22:03Exercice de style : compo à partir d'instruments virtuels (free) de jouets 2 le retour.
Hello,
dans le sujet associé à la news sur ce toy piano gratuit
cette boîte à musique a été évoquée :
Cette démo m'ayant parfois fait penser à des musiques de films de Tim Burton, je me suis dit que j'allais lancer un autre défit à la con comme je l'avais fait pour le Layla Toy Box en reprenant les mêmes principes.
Je propose donc que ceux que ça tente fassent un morceau à partir des instruments virtuels en question, le morceau devant évoquer l'univers des films de Tim Burton.
Je propose une formule assez libre dans l'esprit des compos inspirées : on compose à un ou à plusieurs, composition libre, instruments libres, etc.
Quelques petites "règles" :
Pour télécharger les instruments :
Zvenigorod Toy Piano – Strix Instruments. Attention : ne pas utiliser d'adresse mail @free.fr : ça ne marche pas.
Victorian Music Box - FrozenPlain
Les deux nécessitent la version complète de Kontakt. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser d'autres instruments similaires pour participer.
dans le sujet associé à la news sur ce toy piano gratuit
cette boîte à musique a été évoquée :
Cette démo m'ayant parfois fait penser à des musiques de films de Tim Burton, je me suis dit que j'allais lancer un autre défit à la con comme je l'avais fait pour le Layla Toy Box en reprenant les mêmes principes.
Je propose donc que ceux que ça tente fassent un morceau à partir des instruments virtuels en question, le morceau devant évoquer l'univers des films de Tim Burton.
Je propose une formule assez libre dans l'esprit des compos inspirées : on compose à un ou à plusieurs, composition libre, instruments libres, etc.
Quelques petites "règles" :
- On utilise les deux instruments (et d'autres si l'on veut).
- utilisation libre d'effets, mais les instruments d'origine doivent être reconnaissables au moins dans une partie du morceau (ou plusieurs)
- date de rendu : 31 octobre
- chacun peut rendre plusieurs morceaux à condition qu'ils aient été composés avec d'autres personnes que celui ou ceux qu'on a déjà rendu(s)
- Pas une contrainte, mais une recommandation : pas trop de prise de tête avec la technique : on fait surtout dans le fun. L'important est de participer et terminer.
- aucune obligation de s'inscrire : si vous êtes timide ou pensez ne pas avoir le temps, vous pouvez ne vous manifester qu'au moment où vous publiez votre morceau. Attention cependant : s'inscrire, manifester sa décision de participer encourage à se donner la peine de faire et finir un morceau. Si vous vous dites "j'essayerai", il y a des chances pour que vous ne le fassiez pas. S'inscrire permet aussi de générer des propositions de collaboration... que chacun est évidemment libre de refuser.
Pour télécharger les instruments :
Zvenigorod Toy Piano – Strix Instruments. Attention : ne pas utiliser d'adresse mail @free.fr : ça ne marche pas.
Victorian Music Box - FrozenPlain
Les deux nécessitent la version complète de Kontakt. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser d'autres instruments similaires pour participer.
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 00:42:41 ]
- 1
- 2
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/08/2019 à 18:22:55
Ah ça y est je me souviens de pourquoi que je m'étais pas inscrit : c'est l'univers de Tim Burton, ça m'inspire rien du tout.
Par contre j'ai téléchargé les instruments et j'aime beaucoup la toy-box
Par contre j'ai téléchargé les instruments et j'aime beaucoup la toy-box
Will Zégal
75513
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/08/2019 à 22:49:16
Tu peux toujours faire autre chose.
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/08/2019 à 23:28:58
Bon, je pensais pas qu'une petite boite à musique allait aboutir à un truc comme ça ...
voilà, c'est un essai
J'ai substitué les instrus proposés par 2 autres freewares :
- M-Box de Samsara Cycle Audio --> dispo ici
- Toy Piano de Necromare music --> (je ne trouve plus le lien)
voilà, c'est un essai
J'ai substitué les instrus proposés par 2 autres freewares :
- M-Box de Samsara Cycle Audio --> dispo ici
- Toy Piano de Necromare music --> (je ne trouve plus le lien)
Will Zégal
75513
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/08/2019 à 23:49:10
La vache
C'est super réussi ! Chapeau !
Jolie mélodie à la boîte à musique, puis orchestration très dans l'esprit Danny Elfman. Tu places la barre très haut.
C'est super réussi ! Chapeau !
Jolie mélodie à la boîte à musique, puis orchestration très dans l'esprit Danny Elfman. Tu places la barre très haut.
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/08/2019 à 08:53:18
Merci
mais on verra ce qu'est une barre haute si Yoshed passe par ici
mais on verra ce qu'est une barre haute si Yoshed passe par ici
patrick_g75
8749
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 03/09/2019 à 09:53:13
d2o ayant eu la bonne idée de signaler la chose sur les "compositions inspirées"...
J'ai lu, je suis venu...
J'avais participé à la précédente session 'Toys'. Et ça rafraîchit les oreilles.
À bientôt sans doute ?
(Lancer ça au mois d'août... c'était audacieux. )
J'ai lu, je suis venu...
J'avais participé à la précédente session 'Toys'. Et ça rafraîchit les oreilles.
À bientôt sans doute ?
(Lancer ça au mois d'août... c'était audacieux. )
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
pierrevi
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/09/2019 à 15:19:06
Bonjour à tous,
Bien que n'ayant pas utilisé une boite à musique, j'avais fait il y a un ou deux ans un pastiche de Dany Elfman écoutable ici :
D'ailleurs le titre y fait un clin d’œil assumé ^^ !
Bien que n'ayant pas utilisé une boite à musique, j'avais fait il y a un ou deux ans un pastiche de Dany Elfman écoutable ici :
D'ailleurs le titre y fait un clin d’œil assumé ^^ !
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/09/2019 à 21:27:19
wahou ! l'ambiance y est bien, joli
sympa le thème à la voix solo repris ensuite en choeurs et par l'instru.
voilà, ça c'est une barre haute
sympa le thème à la voix solo repris ensuite en choeurs et par l'instru.
voilà, ça c'est une barre haute
pierrevi
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/09/2019 à 17:09:11
Merci d2o !
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 17:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2