Défi : donnez de la voix (virtuelle) !
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 411 vues
- 11 followers
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2019 à 17:01:56Défi : donnez de la voix (virtuelle) !
Dans la lignée des "exercices de styles" initiés par Will Z, et grâce à la suggestion de El Migo, voici un défi pour les plus téméraires d'entre vous !
Pour les règles, j'ai pris la liberté de m'inspirer des posts d'origine de Will. J'espère qu'il n'en saura rien, et je compte sur vous pour rester discrets
Emvoice One est un chanteur virtuel, dans la lignée de Vocaloid ou Alter/Ego de Plogue, mais qui (à mon humble avis) pousse le réalisme à un niveau encore jamais atteint. De surcroît, l'utilisation est extrêmement simple, et le résultat immédiat au sein de votre STAN (ou DAW) préférée.
Il y a eu très très peu de promo : quelques vidéos sur YouTube, quelques démos sur SoundCloud, un timide sujet sur AF en 2018, même pas de fiche produit. C'est bien dommage, mais j'essaie quand même de motiver le monsieur du support d'Emvoice pour qu'il se décide...
La version gratuite, pleinement fonctionnelle, propose une tessiture limitée. Rassurez-vous, ça permet quand même déjà d'en faire pas mal !
Pour l'instant, seule une voix de chanteuse anglaise (Lucy) est disponible.
D'autres vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de Emvoice.
Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas chanteur, et/ou si vous avez besoin de choeurs sur un projet (on peut lancer plusieurs instances pour créer des harmonies), ce VST peut vous être utile !
Pour ce défi, quelques règles simples :
Bonne chance à toutes et à tous, et merci encore à El Migo pour l'idée !
Pour les règles, j'ai pris la liberté de m'inspirer des posts d'origine de Will. J'espère qu'il n'en saura rien, et je compte sur vous pour rester discrets
Emvoice One est un chanteur virtuel, dans la lignée de Vocaloid ou Alter/Ego de Plogue, mais qui (à mon humble avis) pousse le réalisme à un niveau encore jamais atteint. De surcroît, l'utilisation est extrêmement simple, et le résultat immédiat au sein de votre STAN (ou DAW) préférée.
Il y a eu très très peu de promo : quelques vidéos sur YouTube, quelques démos sur SoundCloud, un timide sujet sur AF en 2018, même pas de fiche produit. C'est bien dommage, mais j'essaie quand même de motiver le monsieur du support d'Emvoice pour qu'il se décide...
La version gratuite, pleinement fonctionnelle, propose une tessiture limitée. Rassurez-vous, ça permet quand même déjà d'en faire pas mal !
Pour l'instant, seule une voix de chanteuse anglaise (Lucy) est disponible.
D'autres vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de Emvoice.
Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas chanteur, et/ou si vous avez besoin de choeurs sur un projet (on peut lancer plusieurs instances pour créer des harmonies), ce VST peut vous être utile !
Pour ce défi, quelques règles simples :
- pas de style musical imposé, ni de thématique particulière ; la seule vraie contrainte est l'obligation évidente d'utiliser au moins une instance du VST Emvoice One
- vous pouvez ajouter ce que vous voulez : des effets, des instruments réels ou virtuels, votre propre voix... du moment qu'on distingue suffisamment la voix d'Emvoice One
- composition originale uniquement (les reprises sont acceptées uniquement si vous possédez les droits)
- vous pouvez oeuvrer en solo ou collaborer avec d'autres AFiens (ou des amis, si vous en avez)
- il n'y a rien à gagner, à part évidemment l'estime et la reconnaissance des autres participants !
- deadline : dimanche 15 décembre à 23h59
Bonne chance à toutes et à tous, et merci encore à El Migo pour l'idée !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 01/03/2020 à 18:48:18
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, parce que c'est le seul truc qui m'a fait lâcher l'affaire
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/03/2020 à 20:00:21
Ouaip, j'ai tout de suite pensé à toi en voyant ça
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/03/2020 à 08:05:30
Bon, je suis toujours aussi productif... Le seul truc que j'aie enregistré, c'est cette petite reprise, entre avant-hier et hier. Je ne peux pas la publier sur SoundCloud et autres tant que je n'ai pas l'autorisation, donc elle ne rentre pas en compte dans les participations au défi !
http://fakeluxury.free.fr/audio/U2_-_New_Year's_Day_(Fake_Luxury_cover).mp3
Et une petite news "exclusive" : après Lucy, voici (bientôt) Jay, une nouvelle voix dans la panoplie d'Emvoice One !
http://fakeluxury.free.fr/audio/U2_-_New_Year's_Day_(Fake_Luxury_cover).mp3
Et une petite news "exclusive" : après Lucy, voici (bientôt) Jay, une nouvelle voix dans la panoplie d'Emvoice One !
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 04:52:59 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 26/03/2020 à 13:56:21
C'est assez impressionnant
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/04/2020 à 19:11:36
Bon, ben... je crois bien que je vais arrêter les frais. Depuis cette semaine, chaque fois que je veux utiliser Emvoice, j'ai une "Network Error". Ça a commencé lundi, ça m'a bloqué quelques heures, c'est revenu, puis ça s'est calmé... Enfin, ça a joué au yo-yo comme ça toute la semaine. Chez Emvoice, ils m'assurent qu'il n'y a pas de souci du côté de leurs serveurs, et ils n'ont enregistré aucun échec de mes requêtes dernièrement. Bon, je les crois, a priori, mais de mon côté, globalement, ma connexion fonctionne (Internet en général, YouTube, webradio...), je n'ai pas de pare-feu réglé pour cette connexion-là, et je n'ai rien ajouté ou enlevé dans mon installation. Donc ça voudrait dire que le problème viendrait de Free, uniquement vers et depuis les serveurs d'Emvoice ? C'est louche, quand même...
Et là, ça revient à nouveau aujourd'hui... Alors j'en ai marre. Je ne pense pas pouvoir me faire rembourser ma licence, cela dit.
Ça me fait bien, bien chier ! C'est vrai qu'à la longue, le système "calculs à 100 % dans le cloud", c'est pratique seulement quand ça fonctionne !
Et là, ça revient à nouveau aujourd'hui... Alors j'en ai marre. Je ne pense pas pouvoir me faire rembourser ma licence, cela dit.
Ça me fait bien, bien chier ! C'est vrai qu'à la longue, le système "calculs à 100 % dans le cloud", c'est pratique seulement quand ça fonctionne !
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 19:12:33 ]
rodyrode
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/05/2020 à 04:31:20
Citation de noSkillz :
Bon, ben... je crois bien que je vais arrêter les frais. Depuis cette semaine, chaque fois que je veux utiliser Emvoice, j'ai une "Network Error". Ça a commencé lundi, ça m'a bloqué quelques heures, c'est revenu, puis ça s'est calmé... Enfin, ça a joué au yo-yo comme ça toute la semaine. Chez Emvoice, ils m'assurent qu'il n'y a pas de souci du côté de leurs serveurs, et ils n'ont enregistré aucun échec de mes requêtes dernièrement. Bon, je les crois, a priori, mais de mon côté, globalement, ma connexion fonctionne (Internet en général, YouTube, webradio...), je n'ai pas de pare-feu réglé pour cette connexion-là, et je n'ai rien ajouté ou enlevé dans mon installation. Donc ça voudrait dire que le problème viendrait de Free, uniquement vers et depuis les serveurs d'Emvoice ? C'est louche, quand même...
Je suis désolé de cette situation, d'autant que comme tu le sais j'aime particulièrement ta musique. Je ne peux que te confirmer que tu sembles être le seul dans cette situation, nous n'avons eu aucune remontée d'infos similaires. Et oui, j'espère toujours pouvoir entendre un jour un morceau avec Jay, fait par toi. Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, voici quelques exemples: https://soundcloud.com/emvoice/sets/songs-feat-jay-beta (Jay est encore en beta privée).
Anonyme
27 Posté le 22/05/2020 à 16:30:20
hello, je suis super intéressé ! la prise en main n'est pas si évidente en effet... j'hésite à prendre la license, je ne crois pas qu'une concurrence crédible existe pour le moment.
rodyrode
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/05/2020 à 04:30:09
Citation de sublime :
hello, je suis super intéressé ! la prise en main n'est pas si évidente en effet... j'hésite à prendre la license, je ne crois pas qu'une concurrence crédible existe pour le moment.
Honnêtement, je pense que le plugin est facile à utiliser à ce stade. Par exemple, le morceau “Love Has Tricked You Well” qui est sur la playlist que je viens de partager, a été fait en moins de 2 jours tout compris, composition, arrangement, mix, par David Maddux. Il n’avait jamais utilisé le plugin avant.
Pour moi la seule difficulté potentielle vient du fait qu’il faut “styliser” la prononciation, comme le font les chanteurs qui ne prononcent pas tous les sons, changent certaines voyelles etc. Cela dit, avec Jay ça sera automatique dans 80% des cas.
Je confirme qu'il n'y a pas de concurrence crédible à ce stade, les rares nouveautés que j'ai entendues récemment sont basées sur des réseaux de neurones artificiels et ne sonnent pas bien. Rien de tel qu'un bon vieux code en C++ pour le moment
Mais nous suivons l'évolution de la situation...
Et voici une preview de notre nouvelle UI, avec Jay chantant un chant de Noel
On va mettre à jour le plugin dans quelques semaines, avec le mode "Midi Listen" pour jouer / importer facilement du Midi.
- < Liste des sujets
- Charte