Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Après une re localisation ça peut être partielle comme pour les vélos par ex.
0
Los Teignos
9773
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
22Posté le 07/03/2023 à 23:22:02
Un contact dans l'industrie m'a dit aussi que ça pouvait être touchy diplomatiquement de relocaliser même si on le voulait. Je veux dire : laisser tomber les chinois en partie peut ne pas plaire aux chinois et comme nous sommes bien plus dépendants d'eux que de la Russie en termes de ressources, il faut jouer sur du velours...
Je confirme.
En proto c’est gérable, bien que vraiment pas donné (même les suisses savent faire aussi bien et moins cher), et sinon c’est grandes séries uniquement.
On peut assez facilement expliquer pourquoi mais, sur mes dernières demandes de tarifs, la réponse a été très curieusement « oh non, la flemme, demandez aux polonais ou aux chinois ».
Et c’était pas pour faire du petit matos. J’en avais causé avec quelques copains d’ici, ils pourront vous en parler.
Ce n’est pas une raison pour laisser tomber.
Je ne suis pas du même avis concernant la justification diplomatique avec la Chine. Le jour où ils décideront de ne plus nous livrer ça leur fera ni chaud ni froid. Pour le moment ils ont besoin de l’Occident pour écouler leurs marchandises. Pour le moment.
L’essentiel du problème c’est la faune qui se trouve entre la Chine et nous et qui se goinfre comme c’est pas possible.
25 milliards l’an dernier pour cma-cgm et ce ne sont pas les seuls à en ramasser. Bien sur ils ne lâcheront pas le morceau comme ça.
Et le tout avec l’assentiment des politiques (pourquoi d’ailleurs ?) depuis plusieurs décennies quelque soit le bord…
1
C.i.r.c.u.s.
7672
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26Posté le 08/03/2023 à 11:49:26
Personne ne parle de la société bass me qui était française et qui a fermé sans aucun support 😺
C'est mon petit coup de gueule car l'idée était bonne et a été reprise par d'autres
0
Beat Thang iz Dead
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 11/03/2023 à 11:35:12
Je n'ai pas compris où s'inscrire pour participer au tirage au sort... suffit-il juste de poster des sons sur le site Bridge audio?