Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic

• 897 réponses
  • 41 participants
  • 27 266 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
Hello,
Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.

Donc la chanson originale c'est celle-là :

Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.

Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.

La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.
6385404.jpg

Base de travail
TEMPO 124

Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.

Message de modération :
Voici le morceau terminé :

Pour les crédits et les reactions C’est ici

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:26:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de darinze :
la gueulante. Une dizène de secondes de bordel.

Il m'en reste. J'vous l'mets quand même?
642
:mrg:

Bon, avis aux zicos : il n'aura pas de système audio décent avant au moins vendredi prochain.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

643
Citation de darinze :
par contre tu coupes pas à la gueulante.

La bouélante.

6403949.jpg
644
Great super idée !!
645
Citation de Max_Onhoff :
Citation de darinze :
la gueulante. Une dizène de secondes de bordel.

Il m'en reste. J'vous l'mets quand même?

Essaie de faire une modulation à la tierce du gros truc que tu as fait et dont tu sais de quoi je parle. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

646
Citation de Push-Pull :
La bouélante.

Oué.
Tout de bon !

647
Bonjour,

j'ai écouté le mix de "Sunny", ça ma parait juste un tout petit petit peu trop "métallique". Tout dépends de l'ambiance qu'on veut recréer... Je connais bien Boney M, ça fait partie d'une époque, c'est très entrainant, et mélodique, avec le gars au torse velu qui se tortillait comme un vers. D'un autre coté, ça pulse bien et c'est bien rythmé. C'est juste une impression, je pèse mes mots, car je ne veux pas être trop critique non plus, c'est du très bon boulot., c'est évident .J'arrive ici sur la pointe des pieds. J'ai cru comprendre que c’était pour un membre d'ici très apprécié, et qui à quelques soucis. BRAVO.
648
Hello pantoufle

Le mixeur du morceau disco, c'est moi. :mrg:
Je tiens à souligner que je suis un mixeur du dimanche : mes compétences se bornent à régler les volumes et la panoramique. Je ne suis absolument pas calé en sabrage de fréquences destiné à faire ressortir ceci ou cela :( de plus, je n'ose pas le dire trop fort, mais ma STAN est... comment dire.... assez arriérée.

Le mix à dispo sur mon soundcloud n'est également pas des plus définitifs. Je l'ai fignolé depuis, et il reste encore à fignoler, lorsque toutes les tracks me seront parvenues.

(Ne t'inquiète pas je ne prends pas la mouche sur tes observations, car je sais très bien ce que je vaux : pas beaucoup beaucoup même si un peu quand même)

649
Hello pantoufle,

Et/ou, si tu parles du mien ( le dernier posté ), il s'agit d'un "exercice", pour poser la basse et/ou se faire une idée du truc,
donc du "work in progress", pas vraiment; mixé, mastérisé, equilibré...etc...

Voila, juste pour préciser, ta critique est bienvenue et je suis assez d'accord avec toi dans les termes,
et il manque plein de choses dans celui-ci, aucuns soucis.:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

650
Excuses...Je me rends compte que j'ai été un peu trop dur, et je n'aime pas ça, c'est juste une version d'essai. Je n'ai pas tenu compte des différentes couches musicales, qui à mon avis vont être rajoutées. C'est très bien ainsi.:mdr: J'avais comparé avec la version d'origine plus "chaude", normal, c'est du disco.

[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 12:42:57 ]